CONTRE LES PRÉDATEURS SEXUELS...
Visiteur |
/ #436 Re:2011-11-04 09:23On s'acharne en France sur certain, alors que d'autre, que font les femmes qui viennent de l'est, le label DSK est il plus vendeur!!! "Je positionne le canon du fusil face à mon visage, entre mes yeux" Dans Tais-toi et pardonne, Laurent de Villiers est aussi très critique vis-à-vis de son père Philippe, qu'il accuse : "Et toi, papa, qui savais mais qui esquive. Combien de fois ai-je essayé de te parler et combien de fois as-tu détourné le regard ? [...] J'ose m'asseoir face à toi, le bureau entre nous. 'Papa, il faut que je te parle... de Guillaume'. Tu te lèves, fermes la porte et les fenêtres. Tu te rassois, me regardes. Enfin... 'Maman t'en a parlé.' Tu acquiesces et, pour la première fois, j'entends : 'Raconte-moi'. Je prends ma respiration. 'Voilà, papa...' Une sonnerie résonne. Ton portable." "Cette histoire ne me regarde pas. C'est votre problème" A défaut d'avoir trouvé de l'aide au sein de sa famille, Laurent de Villiers choisit de se tourner vers la justice. Moins d'un mois après avoir reçu un email de son frère Guillaume dans lequel ce dernier reconnaît la gravité des actes qu'il lui a fait subir, Laurent décide de faire appel aux juges. "30 octobre 2006. J'ai honte. Je me sens coupable de porter plainte, d'être obligé de porter plainte. Je porte en moi la honte tenace d'avoir été souillé, sali. [...] Et je dois répondre, encore et toujours, à la question que je ne cesse de me poser : 'Pourquoi vous n'avez rien fait ?' Pourquoi ?... Parce que j'avais 10 ans, parce qu'il en avait 16... Parce que je n'avais ni la maturité intellectuelle ni la force physique". "Il me demande de retirer ma plainte" Laurent de Villiers aurait aveuglément suivi les conseils de son père. "Il me demande de retirer ma plainte. [...] Alors que je me remets à peine de notre discussion, il passe discrètement un coup de téléphone à son avocat. Une heure plus tard, une lettre tapée à la machine arrive à son appartement. Mon père m'assoit à sa table, me donne un stylo, du papier et me demande avec une infinie douceur de recopier la lettre de son juriste. [...] Je recopie et signe." "Il va se suicider, ton frère, et tu l'auras sur la conscience !" Le juge cherche cependant toujours à comprendre les différentes rétractations de Laurent de Villiers. Le jeune homme raconte que sa "famille s'est réorganisée et a inventé une tout autre version des faits. Ainsi, mon père, celui-là même qui m'avait promis son soutien et son aide, prend la plume pour expliquer au juge que c'est moi qui aurais demandé pardon en retirant ma plainte. [...] Durant la confrontation, Guillaume ne lâche rien. [...] Il s'est bien préparé. Dans les couloirs, je l'entends parler avec mon père au téléphone. Moi je n'ai rien d'autre que la vérité." "Je ne suis plus le fils de personne" Aujourd'hui, Laurent de Villiers cherche à se reconstruire et à tourner la page. "Dans quelques mois, je vais devenir citoyen américain. Je choisis le pays des rêves, de la renaissance et renonce à tout jamais à mon nom. La demande à l'immigration américaine pour le changer est en cours. Une seconde chance et un pays où je ne connais que l'amour. Aujourd'hui, je ne suis plus le fils de personne". Le témoignage complet de Laurent de Villiers dans Tais-toi et pardonne, Editions Flammarion, 292 pages, 19 euros. © MaxPPP |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Soutien à Dam's Caz
314 Créé: 2024-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 314 |
12 mois | 314 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 268 |
ARTICLE 30 - PROJET DE LOI DE FINANCES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE 2024
8679 Créé: 2023-10-13
---|---|
De tous les temps | 8679 |
12 mois | 2096 |
Kitouni Dèor
185 Créé: 2023-12-02
---|---|
De tous les temps | 185 |
12 mois | 185 |
Pour une sécurisation de la RN5
136 Créé: 2024-02-13
---|---|
De tous les temps | 136 |
12 mois | 136 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
143 Créé: 2023-09-30
---|---|
De tous les temps | 143 |
12 mois | 104 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
NON AUX OUVERTURES DE COURSES 3 MOIS A L AVANCE
45 Créé: 2023-12-24
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Pour le téléphérique de Grand bassin
57 Créé: 2023-11-20
---|---|
De tous les temps | 57 |
12 mois | 57 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
7439 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 7439 |
12 mois | 7443 |
LE CSAPR APPELLE A LA MOBILISATION
65 Créé: 2023-10-12
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 21 |
Contre le telepherique de Grand Bassin
347 Créé: 2023-09-29
---|---|
De tous les temps | 347 |
12 mois | 23 |
Mettons la lumière a la pointe.
16 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
Pétition pour rencontre entre apprentis et employeur
16 Créé: 2024-04-18
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
4972 Créé: 2023-11-30
---|---|
De tous les temps | 4972 |
12 mois | 4972 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 15 |
Mettons fin à la propagation impunie de fausses informations médicales !
2218 Créé: 2024-01-31
---|---|
De tous les temps | 2218 |
12 mois | 2216 |