Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #2261 L' ALLEMAGNE FREINE L' EOLIEN, NOS AMIS SIGNENT MASSIVEMENT NOTRE PETITION...

2016-06-04 19:03

Le gouvernement Merkel appuie sur le frein des énergies vertes : hausse du prix de l' électricité, projets éoliens contestés, la transition "verte" à marche forcée ne passe plus. Mercredi, en Conseil des Ministres, Angela MERKEL a sonné en quelque sorte le glas de son ambitieuse loi de "transition énergétique" votée en 2010. La grogne est montée des régions (länder), car les surcoûts des tarifs électriques ont explosé, et les problèmes techniques sur les réseaux d' approvisionnement se multiplient. Les dirigeants des länder ont pointé le développement incontrôlé de l' éolien. Dans le Brandebourg, qui a vu se dresser 3 400 des 26 000 turbines éoliennes du pays en moins de 4 ans, deux projets sont menacés par une pétition géante. Certains mouvements politiques ont senti venir le vent, et ont désormais pris position contre les projets éoliens. 

Aussi, le Vice-Chancelier Sigmar GABRIEL (Socialiste), et Ministre de l' Economie, a voulu limiter l' expansion de l' éolien à 2 500 MW par an : mais les "cris" des verts (Grünen) ont abouti finalement à un compromis de 2 800 MW/an. Ce coup de frein, s' il est approuvé par les länder, entraînera l' abandon de fait des objectifs des EnR pour 2020 et 2050. Le problème est que cela ne satisfera probablement pas complètement la population, tout en entraînant un recours encore plus important aux combustibles fossiles polluants...

Un flot de signatures sur notre pétition : Dans le même temps, nous constatons une accélération des signatures sur notre pétition, de toutes origines, mais particulièrement venues de citoyennes et citoyens allemands, qui savent très bien ce qu' implique le développement de l' éolien chez eux... Au total, 65 signatures en quatre jours, et la journée n' est pas finie ; 15 de ces signatures viennent de randonneurs allemands du Compostelle ou autres, ce qui marque bien leur préoccupation de marcheurs qui ne veulent pas voir les GR défigurés par les éoliennes géantes. Qu' ils soient remerciés ici, eux et les autres signataires de toutes origines, pour cet engagement qui nous conforte dans notre action.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...