Sauvons la Forêt de Taillard

Ciceron 01

/ #2117 REFUS DES PERMIS DE CONSTRUIRE EOLIENS DU PROJET DIT DE "SALVARIS"

2016-03-24 08:17

Nous apprenons par l' APEPS la décision de REFUS des Permis de construire pour le parc éolien EDF-EN dit de Salvaris sur les communes de Saint-Etienne (Rochetaillée) et La Valla en Gier.

La décision a été prise ce 15 mars 2016 par le Secrétaire Général de la Préfecture de la Loire, en l' absence provisoire de Préfet en poste. On relève parmi les motivations du refus un certain nombre de considérants importants :

- l' implantation des éoliennes en ligne de crête, avec une co-visibilité manifeste par rapport à de nombreux points du paysage, dont des sites architecturaux et naturels classés (château de Rochetaillée, crêts du Pilat, etc...) ou en voie de classement.

- la localisation du projet dans le périmètre du PNR du Pilat, ce qui est contraire à la Charte "Objectifs 2025".

- la prise en compte dans de nombreux considérants, de l' avifaune et des chiroptères, des couloirs migratoires, de la biodiversité, et j' en passe...

Félicitations à nos camarades de l' APEPS d' avoir, en très peu de temps, conduit une action déterminée et efficace pour parvenir à empêcher ce projet aberrant. Il leur faut continuer cependant à être vigilants, car le promoteur du projet peut tenter de faire annuler la décision préfectorale, et revenir à la charge...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...