Sauvons la Forêt de Taillard


Visiteur

/ #1970 Re:

2016-02-11 07:30

#1969: -  

 Cher correspondant, ce que j' ai écrit hier n' était peut être pas très clair : lorsque je disais 50 000 euros par mât, je parlais du dépôt de garantie obligatoire fixé par la loi ; je sais très bien que le coût réel sera considérablement supérieur, évaluable à plusieurs centaines de milliers d' euros par mât, selon les difficultés d' accès, la distance entre les éoliennes et l' entreprise de démantèlement, etc... (il n' y a aucune entreprise qualifiée de ce type en région AURA, il faut chercher la plus proche en Languedoc !!!) La prudence ce serait donc d' obliger les entreprises éoliennes à provisionner le coût de démontage dans leurs bilans annuels, comme en Allemagne. Mais les lois françaises ne prévoient rien de ce genre, et la porte de sortie pour une ent. éolienne, c' est de déposer le bilan juste avant la fin de vie pour faire porter le coût du démantèlement sur les propriétaires de terrain, ou en dernier ressort sur les Collectivités territoriales.

ALORS ATTENTION MESSIEURS LES ELUS, FAITES INSERER UNE CLAUSE DE PROVISIONNEMENT DU COUT DE DEMONTAGE DANS VOS ACCORDS AVEC QUADRAN... 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...