VOTRE PÉTITION PEUT SAUVER UN MOULIN 18e HISTORIQUE !

Visiteur

/ #866

2011-09-28 08:11

J'apporte un soutien inconditionnel et mon concours à cette pétition visant à intervenir pour la défense d'un des sites classés hitoriques dans la ville de Sommières 30250 (Gard, France) contre une décision d'aménagement urbain qui manifestement n'a pas de sens. De toute évidence, comme descendant du Domaine de la Violette par les branches généalogiques Cambon-Griolet-Martini-Méjean-Causse-Lecerf (de 1796 à nos jours) et pour avoir été résident à Sommières depuis toujours, ma position sur la nature des décrets municipaux de ce genre est une opposition catégoriquement formelle. La Mairie devrait sensiblement tenter d'investir les fonds de ses contribuables - non pas dans des démolitions historiques, mais dans la construction d'un nouveau pont routier donnant aux poids-lourds de 50 tonnes et la circulation routière affluante (et polluante) vers Montpellier la possibilité de suivre une déviation en évitant le vieux Pont Romain du Vidourle ... Cette histoire comme beaucoup d'autres relevant de la politique locale et des abus spéculateurs et financiers des promoteurs immobiliers à une mauvaise odeur de ''pots-de-vins'' tendant à promouvoir une ou plusieurs entreprises contre un échange caché de votes apportés au prochain suffrage électoral ... Ce type de décision devrait faire l'objet d'un scrutin municipal ''pour ou contre'' par l'exercice d'une consultation générale de la municipalité de Sommières avant que le Maire ne signe abusivement un Arrêté auquel tout le monde s'oppose - ou, manifestement, devrait pouvoir s'opposer si la population était comme il se doit - démocratiquement sensibilisée à la nature du débat. Si cette pétition de parvenait pas à modifier le cours des choses, il faut tout simplement faire Appel aux Cours de Justice à Nîmes par une injonction civile servie par ordre du Tribunal de hautes-instances forçant la Mairie de Sommières à adopter la procédure consultative ci-dessus mentionnée (consulter un avocat impartial dans la même juridiction). Voilà - j'espère que ces conseils fourniront à l'APSS une voie parallèle d'inspiration à sa requête initiale. Bien cordialement - Londres, 28 Sept 2011 - Mr D. Lecerf-Kiener (Membre SACEM-IRCAM et Sociologue) - Email: lecerf-kiener (@) live.co.uk