Pour une sortie du Grand Est et un retour à l'Alsace institutionnelle

noursette

/ #415 taxe

2016-01-06 15:09

cela fait plus de 3 ans que je surveille cette idée de génie !!!!!

effectivement, il semblerait que les propriétaires (en plein) de leur maison soient astreints à verser un loyer fictif sous forme de taxe, pour ceux qui disent que ça se fait dans d'autres pays oui, la taxe se paie à l'achat de la maison ou appart etc.... sur un % établi, qui constitue en fait la taxe foncière et habitation globale, un fois cette taxe réglée, contrairement à notre système, il ne leur est plus rien réclamé, donc une question me vient à l'esprit, dans le cas ou cette loi viendrait à passer, en force ou pas, il faudrait supprimer notre actuelle taxe d'habitation et de foncier, par là même calculer ce qui a déjà été payé à l'état sur ces deux taxes, faire le calcul de ce qui aurait dû etre payé en l'espèce à l'achat de la maison, faire une petite soustraction, et régler le solde, (dans ce cas, je pense qu'il y aura plutôt des remboursements !) mais évidement dans notre cher pays, il faudrait plutôt comprendre : plus d'emprunt à rembourser = vous êtes devenus riches mes poulets, et en plus vous ne payez pas de loyer ! scandaleux, nous allons remédier à ça ! donc le remaniement  se fait par 1 rajout, c'est plus simple, moins long, applicable de suite, une bonne idée en somme, qui fait que toutes les personnes qui ont trimé pour avoir quelque chose (c'est un choix, une étique de vie quoi...) ont encore une fois l'impression d'être pris pour des cartes bancaires.

a rappeler que nous sommes le pays à reccord de taxes, impôts directs, indirects, CSG, CRDS, TVA, etc..... quand j'étais au lycée, il y quelques beaucoup d'années, en économie, on nous apprenait qu'en France on payait jusqu'à 7 fois les mêmes sommes, sous diverses formes, aujourd'hui, je ne suis plus à l'école, et je ne sais pas si cette règle est toujours d'actualité et de quelle manière elle a évolué !!!!????!!!!  12,....13.....14....fois ?

il faudrait aussi songer à calculer un plafond d'insolvabilité pour les gens que n'arriveront plus à payer et consever leur bien, pour savoir jusqu'ou ça supportera, exemple : papie et mamie, qui avec leur petite retraite, et qui, jusqu'à présent disaient, heureusement qu'on n'a pas de loyer à payer, qu'on a not maison !!!!

A méditer en haut lieu,

ça va encore faire bondir l'économie cette réforme !!!!!