ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT


Visiteur

/ #80 Questionnement

2015-12-23 16:56

Si les élus n'ont pas cachés les choses, pourquoi n'ont-ils pas été capables de venir à la réunion pour assumer leurs choix ?

Puisque le village serait terre d'accueil ? Est-ce normal comme le disait un élu d'une autre commune de ne pas demander l'avis aux villageois ? Ont-ils eu peur d'un non majoritaire ? 

Si les élus étaient sûr que les villageois étaient d'accord avec cet accueil, pourquoi l'arrivé des migrants s'est il fait dans la nuit ? 

On entend, qu'une bonne partie des villageois ont peur, est-ce infondée quand on entend que là où les migrants sont, il y a recrudescence de vols, agressions et violes ? Est-ce sûr que nous ne risquons rien ? 

Il est simple de juger les personnes qui ne veulent pas de migrant dans le village, mais si les choses auraient été faites correctement peut-être qu'on n'en serait pas là ? 

Les personnes ont des peurs, des doutes et lors de la réunion, aucuns élus ne s'est déplacés, car soit disant celle-ci était trop orienté. Mais quand on n’a rien à se reprocher, le rôle des élus n'étaient-ils pas de venir désamorcer la situation, et d’assumer leurs actes ?