sauvez l'appontement de SABLANCEAUX


Visiteur

/ #46

2015-05-08 09:24

Et voilà! Encore une grosse boulette de nos "élus" et de notre gouvernement.
Après le pont dont certaines tonnes de gravats sont encore entreposés dans certains bois Raitais au lieu d'avoir été rapatrié sur le continent... Pourquoi? On stock en prévision d'un remblais d'autoroute sur l' île pour remplacer la nationale ou un autre de ces aberrations que je constate chaque fois que je passe sur l'île dont mon grand-père,mon père,moi sommes issus et que mon fils,a fait la plupart de ses vacances depuis 26 ans.
Au fait,je me présente,ou plutôt,je présente ma famille.
Mon grand-père se nommait Monsieur Gustave Perreau.. Oui,cherchez bien,vous avez certainement déjà entendu parler de lui ou avoir vu son nom sur certaines stations de car ou sur la dernière barge qui porte ce nom.
Pourquoi? Cherchez dans votre mémoire...
Ensuite, mon père (d'adoption),plus connu sur La Flotte,ami de la famille Faverau et autres grands nom de cette île,qui m'a apprit la pêche à la ligne,à pied et toutes ces belles choses qu'on pouvait faire sur l'île et qui deviennent très dure à faire maintenant.
En vieillissant,mes parents on vendu la propriété pour aller s'installer à. St Sauveur d'Aunis pour des raisons de santé.
Maintenant qu'il ne nous reste plus que nos souvenirs (à mes sœurs,ma femme,mon fils et moi),nous passons régulièrement "CHEZ MOI!".
Oui,chez moi,car je continue à penser que je suis bien plus Raitais,d'origines et de Coeur que beaucoup plus de ces soit disant gestionnaires et magistrats qui "gèrent" les intérêts de l' île et de ses administrés.
Gents,élus,vacanciers,résidents temporaires ou permanents,solidaires à la destinée de l' île,du phare (encore une belle connerie),Etc... Ne laissez plus des "incapables" nous saboter le PATRIMOINE de Ré pour des raisons électorales ou mercantiles.
Signez! Signez! Oui,signez cette pétition pour que Ré ne deviennes pas ce que certains de ceux qui la gèrent veulent la faire devenir en sacrifiant son authenticité au nom du profil.

Désensablez les pontons,faites un pôle d'initiation de pêche a la ligne avec les "anciens",un lieu chargé d'Histoire (avec un grand H) et d'histoires entre La Palice et Sablanceaux que les rares anciens restants sur l' île pourraient raconter à vos/nos enfants et petits enfants...
Pour finir,moi qui viens de passer 10 jours entre Le Bois Plage et La Flotte,je ne dirais qu'une chose:
ARRÊTEZ LE MASSACRE,GARDEZ NOUS UN PEUT DE NOS AMES... Et gardez pour vous,vos intérêts économiques.