Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #3130 attention aux amalgammes

2015-04-11 19:21

 Initialement decrit comme atteint d'un traumatisme cranien par un médecin local, le medecin légiste n'a lui constaté aucun traumatisme grave et ramené l'interruption de travail consécutive à l'altercation  à une durée de  3 ou 4 jours   seulement au lieu de la dizaine initialement prescrite. Cette difference a eu pour importance notable de determiner quelle cours de justice aura eu à juger cette affaire et ce ,conditionnant les peines encourues .(En effet si l'itt est infererieur à 8 jours le jugement est du ressort du tribuanl de police alors qu'il est de celui du tribunal correctionnel en cas d'itt superieur à 8 jours )

Si le maire a été condamné à trois mois d'emprisonnement avec sursis ce n'est pas pour la gestion du projet éolien mais pour  l' utilisation abusive d'arme dans un conflit entre voisins et non d'une atteinte au maire comme inscrit dans sa déposition, allégation relayée  par les maires de la commune posant pour le progrès suite au procès apperement inquiets d'etre menacés à la kalachnikov suite à des PLU. (voisin-->éolien--->maire -->PLU-->kalachnikov joli raccourci)

En revanche ce comportement a effectivement été jugé aggravé  par sa position de maire. Il aurait du simplement fermer sa porte , faire intervenir la gendarmerie et non de rendre justice lui meme avec une arme de poing puis avec une bombe lacrymogène.

Bien entendu la moindre des délicatesses aurait été de ne pas emmener les enfants d'une personne contre laquelle il avait porté plainte 15 jours plutot (source de l'altercation), meme s'il peut se targuer d'etre l'ami de son épouse.

Un peu de réflexion  lui aurait en effet  permis de considerer cet acte comme de la provocation.