CHAM de Creil


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/ #26 Re: Re:

2015-03-24 16:10

#25: - Le niveau des élèves;..la cohésion..:  

 Par expérience depuis le début  il ya tous les niveaux scolaire dans ces classes et même de gros écarts de résultats.

Ce ne sont en aucun cas des classes uniquement de très bon élèves.

On y trouve aussi des élèves en difficultée scolaire et qui trouve là l'occasion de se racrocher à une pratique qui les motive pour ne pas décrocher.

Quand à la cohésion, la reprocher est surprenant, n'est ce pas un des enjeux prioritraire du moment !

Des élèves aussi différents sont capables de cohésion grâce à un projet, formidable, on devrait au contraire s'en réjouir !

A l'inverse ces élèves n'ont pas de problème de comportements, ils ne font pas l'objet de sanctions particulières !

Si le dispositif faisait l'objet d'un cadre concerté avec l'équipe pédagogique, certain professeur se sentiraient sans doute beaucoup plus à l'aise.

Si ces classes n'étaient pas tenues à l'écart mais pleinement intégrées dans le projet d'établissement comme les textes l'impose, les enseignants pourraient tous s'y retouver.

Pourquoi ce travail n'a t'il jamais été mené ?

Pourquoi n'ya t'il aucune évaluation du dispositif comme les textes le stipule ?

Pourquoi ne pas prendre à bras le corps  pour le faire évoluer positivement un dispositif qui en 2009 a été mis en place avec l'assentiment de tous, parents, enseignants, élus  et administration tout cela au sein du Conseil d'administration ?

Pourquoi ne pas continuer ce travail de concertation en conseil d'administration ?

Il nous faut des réponses...