Appui à la juge Eliana Marengo

Monique Beaudrillard

/ #801 Re: À monsieur Jacques Legaré. Merci pour ce texte avec vos lettres de créances.

2015-03-04 04:14

#589: -  

 Si nos  politiciens, juristes, constitutionalistes qui n'ont aucune culture religieuse ne vous écoutent pas, vous; qui donc écouteront-ils.

Nous sommes assujettis à la dictature de la Charte des droits et libertés. C'est un dogme juridico-politique  qui relève d'une croyance naïve en la bonne foi de tous et en la démocratie. Une utopie juridique qui nous amène petit à petit vers l'obscurantisme. Un paradoxe terrifiant.

Je me souviens en 1982 lorsque  Pierre Trudeau parlait de la primauté des droits individuels, cela me laissait perplexe et inquiéte  mais je me disais que nos constitutionalistes devaient savoir ce qu'ils faisaient; hélas, aujourd'hui, je vois bien que j'avais toutes les raisons de m'inquiéter, ce que je présageais est en train de se réaliser. Ce qui se passe: poursuites contre le ministre de l'immigration, poursuites contre un professeur d'université et le pire scénario c'est le juge de la Cour Fédérale, le Juge Keith Boswell qui donne gain de cause à la plaignante Zanera Ishaq, le voile intégral sera peut-être un droit acquis très bientôt si la Cour suprême tranche en faveur de cette dernière. Je suis sidérée, éplorée de cet état de chose, de cet État de droit qui se dirige aveuglément vers l'enfer.