Appui à la juge Eliana Marengo

Visiteur

/ #720

2015-03-03 15:44

"Abercrombie doit pouvoir "aménager" sa politique vestimentaire aux pratiques religieuses, a également suggéré le président de la haute Cour, John Roberts. S'il n'y a pas d'obligation pour "une casquette de baseball, ils doivent le faire avec un foulard", a renchéri la juge Ruth Ginsburg.

Cela conduirait Abercrombie à "s'écarter d'une politique neutre au niveau religieux sur une simple suspicion", en a conclu Shay Dvoretzky, l'avocat de la marque de prêt-à-porter, estimant que "ce"type de critères aboutirait inévitablement à des stéréotypes".

Sur les marches du temple de la justice américaine, la jeune musulmane, voilée, est apparue souriante à la fin de l'audience. "Je ne suis pas là seulement pour moi mais pour tous ceux qui veulent vivre leur foi au travail", a déclaré Samantha Elauf, dans un communiqué. "Le respect de mes convictions religieuses ne doit pas m'empêcher d'obtenir un travail"."

http://www.rtbf.be/

Port du voile : Abercrombie doit "aménager" sa politique vestimentaire.

La question qui tue : N'est-ce pas refuser la liberté d'association et de non association à une religion de l'entreprise?