Appui à la juge Eliana Marengo

Visiteur

/ #613 J'ai mal à mon Québec, jamais je n'appuierai le racisme en signant cette pétition.

2015-03-02 21:02

Un juge devrait être impartial et faire preuve de discernement, ce qu'elle n'a pas fait. Refuser d'entendre cette personne sur la base du port du voile est au mieux provocateur et mesquin. Soyez conséquent, si vous voulez agir de la sorte, cela devrait être fait dans un cadre clairement établi ou le même traitement serait appliqué à tous. Ainsi, vous devriez renvoyer tous les ministres, juges, avocats, policiers et autres qui portent la kippa, le turban ou tout autre signe religieux. Vous devriez aussi donner l'exemple en commençant par enlever le crucifix à l'assemblée nationale. Aussi, cette chasse aux sorcières ne fait que stigmatiser les musulmans en établissant un dangereux parallèle entre leur religion et le djihadisme. Ceci a pour effet de creuser le fossé entre nos cultures et est malheureusement un élément contribuant à la radicalisation de certains individus. Pour tout ceux qui sont contre le port du voile, pensez-vous vraiment qu’insulter ces femmes est la meilleure façon de les amener à changer??? Au contraire, c’est en établissant des ponts et en débattant de façon respectueuse que vous ferez évoluer les mentalités.