Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Tom Ficucci

/ #176 Re:

2015-02-23 11:43

#173: ibsene -  

 Que de mépris envers les personnes qui s'investissent dans la mise en valeur de la race, ça ne vous suffit plus de vomir sur le comité et les cru? décidément il y en a pour tout le monde à part les G.E. (Gentils Eleveurs).

Certaines délégations ne vous ont pas attendu pour faire des ateliers découverte (voir la revue 2013/4 page 32) mais apparemment tout le monde ne lit pas la revue,on n'a pas vu depuis, beaucoup d'émules, donc il faut préciser que celà à pu se faire grâce à l'appui d'un club d'utilisation  et lors d'une journée beauceronne, ce n'est pas en nationale qu'il y a le temps et la place de faire tout celà, à moins de supprimer les concours ??(ce qui en ravirait au moins un). Si vous trouvez les bénévoles compétents qui engageront des frais kilométriques et d'hôtel pour vos beaux yeux tant mieux, mais il faudrait déjà que certaines délégations qui sont en hibernation depuis.....se réveillent.
Précisions: dans les clubs d'utilisation (pardon pour le gros mot) il existe ce qu'on appelle "l'école du chiot" qui est destinée non seulement à la socialisation pour les chiots, mais également à la découverte pour les maîtres des différentes disciplines cynophiles, sélectives ou non, ainsi que des activités ludiques tel que l'agility. Ne mettez pas s'il vous plaît sur le même plan d'égalité l'excellent en agility (avec tout le respect qu'on peut avoir envers les agilitistes) et l'excellent en RCI, cette discipline sélective regroupe à elle seule  pistage-obéissance-mordant et la mention excellent est presque inatteignable.Histoire de ne pas mourir idiot je voudrais qu'on explique la différence entre le RCI et IPO ..
 En passant, vous critiquez les concours, mais vous vous servez sans vergogne des chiens qui travaillent dans la grille de cotation ? ça existe déjà, vous voulez le démolir, mais le remettre ....ça paraît cohérent