Arrêt de la vente d'animaux en animalerie au Québec


Visiteur

/ #84 La Grange centre d'animaux

2015-02-22 17:31


Le paradis de la revente de chiots?

   La Grange centre d'animaux à Mirabel, saint-janvier est une animalerie spécialisé dans la revente de chiots depuis 2008. Plusieurs inspections de la Mapaq depuis, mais lendroit est propre et les chiens mangent donc il n'a rien à s'inquiéter pas vrai?

  Pourtant, nous sommes en 2015 et malgré les nombreuses plaintes qu'ils ont reçuent en 2014 de la part de clients inquiets sur la santé des chiots et des lieux, ils sont toujours là à faire ce qu'ils font de mieux; 

Vendre des chiots sans papiers qui viennent la plupart de particuliers à qui la portée complète à été acheté à un prix ridicule (équivalent à 50$ du chiots pour être revendu aux alentours de 500$ +tx le chiot). 

D'où viennent ces chiots?

  Ces chiots sont achetés chez ces gens (particuliers) vers l'âge de 4 semaines et dans le meilleur des cas 6 semaines, pas plus vieux car, plus que c'est petits et plus c'est mignon selon eux (même si les chiots devraient être séparés de leur mère à 8semaines minimum!). 
La Grange centre d'animaux, encourage la non-stérilisation des parents (et donc sur-population) sur place en proposant aux propriétaires des chiots de revenir l'an prochain pour racheter leur prochaine portés! Vous remarquerai que sur leur site web, c'est toujours les même portés qui reviennent.
Husky x Lab, Labernois x Golden , Golden x husky, Danois x Bullmastiff... Coïncidence?

La Grange centre d'animaux en contrôle?

  C'est un endroit qui refuse de laisser sortir les chiots de leur cages pour limiter les risque de contraction de maladies. D'ailleur si vous allez acheter un chiot là-bas vous ne pourrai même pas toucher votre futur chien tant que vous n'aurai pas payé la facture en totalité, signé le contrat de vente et que vos choses soit misent dans votre véhicule et prêt à partir!
C'est exacte, vous choisissez votre futur animal de compagnie par un simple coup d'oeil à travers la cage. Sans connaître le caractère des parents ni même leur provenance etc.

  Des chiots qui pendant des jours, des semaines voir des mois, restent dans leur petite cage avec leur frères et soeurs. Sans même sortir pour leur besoins (ils défectent directement dans la cage sur de la retaille de journaux qui est changé deux fois par jour)! Même lorsque le chiot est rendu à 5mois et plus, ils ne lui offrent même pas son rappel de vaccin et ne le sorte pas plus que les nouveaux arrivants de 4semaines. Vous imaginez-vous rester dans une cage pendant 6mois, sans pouvoir courir ou bien sans pouvoir faire plus de trois pas en face de vous? Moi j'appel cela de la cruauté animale.

  Malgré tous leur efforts pour empêcher les chiots de tomber malades et ainsi de débourser des frais vétérinaire supplémentaire, c
ette année il ont euthanasié plus d'une trentaine de chiots tombé malade dans leur propre local suite au Parvovirus. Tous ces pauvres chiots avaient en bas de 8 semaines.
À peine un mois plus tard suivant cette tragédie, ils ont rachetés d'autres portés même si on sait bien que le Parvovirus peut contaminer les lieux pendant au moin 6mois suite à la maladie. 



La Grange centre d'animaux sur une autre planète?

  Voilà la marchandise qu'on retrouve à la Grange centre d'animaux (parceque pour eux les chiots ne sont que des objets destinés à la revente et aux profits $$$);
Des chiots non-sevrés, enfermés, malades et propices aux problèmes comportementales plus que n'importe quel autre chiot. De plus les propriétaire de cet endroit se croient meilleurs que tout le monde et disent à leur clients de ne pas prendre leur futur chiot chez un éleveur certifié!

Suis-je le seul à vouloir que ça s'arrête!? 

Plus que les gens vont les pointer du doigts et plus que les gens vont cesser d'acheter là-bas.