LE MARIAGE GRIS : CE QUE L'ON NOUS CACHE

visiteur

/ #69 Re:

2014-12-29 10:14

#68: -  

 Vous vous êtes fait rouler dans la farine par un avocat sans scrupule qui n'a vu dans votre cas que de l'argent à gagner facilement ; la plupart des avocats , pas tous courageux ni compétents , préfèrent la facilité d'un divorce ( + de 90% ) : c'est de la routine pour eux , et finalement ils sont indifférents à votre sort même s'ils sont sensés défendre vos intérêts .

Quand vous êtes en mesure d'apporter les preuves ( enregistrements , écrits compromettants ...) de l'intention frauduleuse dans votre "mariage" , l'option devrait être l'annulation en se fondant sur les articles 146 et 180 du code civil ( tromperie sur les qualités essentielles de la personne ) ainsi que sur la loi : 2011-672 du 16/06/2011 qui reconnait la réalité du mariage gris et condamne l'escroc à 7 ans de prison et 35.000 euros d'amende .

Ce n'est pas à votre avocat de décider ce qui est bon ou non pour vous , vous le payez ( même si c'est l'aide juridictionnelle ce sont ... vos impôts ) et devez garder la main sur votre décision ; si vous réunissez les preuves , l'option annulation devrait être la procédure logique  .

Cette problématique des mariages frauduleux n'est pas près de s'éteindre , il suffit de voir le nombre de sottes qui hantent le forum couples-mixtes sur au-féminin.com , persuadées d'avoir trouver la perle rare chez un maghrébin , un noir , un albanais .... qu'elles n'ont jamais vu , voire un clandestin ! Ce genre de site ( au-féminin.com ) devrait pouvoir être pousuivi au pénal pour incitation - ou laisser faire - à l'escroquerie sentimentale .