Pour la suppression de la prime de noël envers les musulmans

Alexandre le Bienheureux !

/ #24

2014-12-10 01:13

Créons la prime du Ramadan, la prime de la Vache Shiva, la prime de la Pacha Maman, la prime de Zeus, la prime de Bouddha, d'Amaterasu, la prime de la Fête Nationale, de la Fraternité, de l'EGALITE, la prime d'anniversaire du Président, la prime des primes, la prime du Printemps, la prime Carrefour, la prime des Cas Sociaux, la prime des Chômeurs, des SDF, des GAYS, des PROSTITUEES, des Enfants, des sapins et des écureuils ! 

Le mieux, pour ruiner la France : créons la prime des cons, des imbéciles, des fachos, des peureux ! La prime du BEAUF !

 

P.-S : La bêtise touche inégalement tout le monde ! Aussi bien les prétendus chrétiens sauveurs de la Foi que les musulmans qui font du gros père-noël Coca-Cola un mauvais Dieu le Père, Satan ! Tous, tous, tous vous nous emmerdez ! Vivez votre foi en vous, pour vous, entre vous mais laïcisez partout votre vie publique !

 

Sinon, mince ! on devra tout revoir, laïciser à fond tout un héritage...chrétien : le calendrier, un temps révolutionnaire avec son an I, II, III de la République est redevenu chrétien pour la forme quoique les noms des mois sont hérités des Romains (les païens !), mais l'essentiel s'est laïcisé... On ne fête plus la Sainte-Catherine pour la Sainte mais pour les petites filles, non ? On ne fête pas non plus la Saint-Thierry pour le Saint quand on s'appelle soi-même Thierry, non ? Et quand le monde passera à 2015, les Chinois vont-ils le refuser car les 2015 ans de Jésus-Christ ça ne veut rien dire pour eux ? On va se mettre au XVe siècle musulman pour respecter l'avènement du Prophète ? NON ! 2015 sera, encore une fois, une pure année universelle ET laïque !... Noël, idem ! C'est la naissance d'un Messie pour les uns et une occasion laïque de fêter sa famille pour ces uns et pour d'autres comme moi qui, agnostiques, approuvent cette belle occasion, cette belle fête de famille. Suivez l'Histoire : le 25 décembre fut une fête solaire et fraternelle pour les Romains (religion païenne), puis on la remplaça par Noël (religion chrétienne) et enfin, depuis la Révolution et la loi de 1905, c'est un jour libre comme les autres mais, sous le poids de l'histoire, force est de constater que les hommes gardent l'essentiel des messages passés : amour, fraternité ! Laïques ou religieuses, ces valeurs sont...universelles ! Noël est l'occasion (religieuse ou laïque) de vivre concrètement cette joie, ces valeurs du coeur. Alors, avec ou sans la prime, respectez la neutralité de noël comme celle de la République ! Laissez rougir le Père-Noël dans les écoles, laissez rôtir votre dinde, laissez les heures tournées le 25 ou remplissez-les à votre guise mais ne nous emmerdez pas avec vos religions !