Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #1023 Propos choquant

2014-11-02 14:04

Merci pour votre compte rendu Mr le Maire.

J'ai donc lu avec attention et tranquillité votre avis et votre compte rendu.

Mais que vous a donc fait Maurice BERLIOZ pour que vous vous acharniez autant sur lui par des propos diffamants, en l'accusant de faits graves à l'encontre de la population d'Innimond ?

 Il me semblait pourtant que l'ancien maire vous appréciait beaucoup, qu'il vous a toujours reçu vous et votre épouse avec beaucoup de plaisir. Sans lui vous ne seriez peut être pas à votre poste puisque les gens vous connaissaient si peu à l'époque et qu'il a fait votre campagne électorale. Il vous a aidé à installer votre société en vous ouvrant les portes des administrations.

Je pense que bon nombre de personnes à la lecture de ces documents auront la même réaction que moi, connaissant Maurice BERLIOZ depuis si longtemps et connaissant son implication et son professionnalisme lors de ses différents mandats de maire et conseiller général tout en travaillant avec son épouse 7jours sur 7, sur leur exploitation.

N'oublions pas ce qu'à fait Maurice pour le canton : maison de retraite de Lhuis avec cantine pour les enfants, transports scolaires, entretien, élargissement des routes pour la sécurité de tous (St Germain-Innimont, route de Montagnieu...), et sa déception avant son départ de ne pas voir aboutir son projet de collège à Lhuis. Le groupe historique dont vous vous attribuez le mérite existait déjà au niveau du canton, il a juste été transféré à Innimont.

Vous parlez de la mort du village par manque d'activité, avez-vous oublié que Maurice et Hélène BERLIOZ avait créée le Club de Ski de Fond d'Innimont, vous n'étiez peut être pas là mais je me rappelle du village encombré de voitures tellement ce club attirait du monde, les sorties scolaires la semaine, les commerces en profitaient. Pouvez vous imaginer le travail qu'ils ont fournis et toujours avec le sourire et le sens du service. Est ce que depuis quelqu'un au village a autant fait que ces gens là.

On peut aimer ou ne pas aimer la personne, on ne plait pas à tout le monde mais porter de telles accusations et sous-entendus sur un maire qui a gérer sa commune plus que correctement et qui n'a sûrement jamais voulu porter atteinte à la vie de ces habitants. Quand je lis des propos comme ceux là, je suis révolté. Savez-vous monsieur le Maire, qu'à l'époque les ordures ménagères étaient à l'air libre et non déclarées, rappelez vous de celles d'Ordonnaz qui dévalaient la pente et bien d'autres, jusqu'à l' arrivée du ramassage des poubelles dans les villages. Il me semble que c'est à l'époque de M BERLIOZ, que la station d'épuration a été faite, l'assainissement, la mise sous terre de l'électricité et tél., Des fours, lavoirs ont été rénovés.Des gîtes ont été fait. Les chemins étaient entretenus, il me semble que ce n'est pas trop le cas aujourd'hui. Quand je lis que Maurice "a laissé perduré en toute impunité durant des décennies des pratiques destructrices pour l'environnement, sur votre lieu de vie" que vous parlez du corps des pompiers, affirmant que Maurice "a mis la tête dans le sable faisant prendre un risque énorme aux habitants, le risque de destruction des biens et des vies"! vous rendez vous compte de ce que vous affirmez.  J'imagine sa peine en lisant ces documents, vous lui permettez de les lire et vous voudriez que ces enfants ne réagissent pas !

Je ne pouvais pas ne pas réagir, je connais si bien Maurice et Hélène. Je suis choqué par ce que je lis et je pense ne pas être le seul. Vous dites envoyer ces courriers aux autres communes, j'espère que les maires de ces communes ne cautionneront pas vos propos.

Je ne vous salue pas, croyez bien