Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #427 Re: Visiteur

2014-09-15 06:19

#419: Visiteur - Visiteur 

 contre la forme et le contenu du projet :

-le maire est visé étant donné le manque de démocratie qui a entouré la signature de la promesse de bail. Ceux qui sont pour les éoliennes devraient au moins avoir l'honnêteté d'admettre qu'ils n'ont jamais été consultés avant cette signature qui lie la commune aux promoteurs. Deux conseillers qui ont voté en 2012 témoignent du manque d'information et du flou qui a entouré le fameux mât de mesure pour juste des "études"! pour les voeux de 2013 le maire a expliqué que après cette étude, chacun pourrait choisir "en son âme et conscience" ! Il savait pertinemment que cela n'était plus possible : on ne peut plus choisir, la promesse étant signée depuis 2 ans. De plus, il n'informe les conseillers et la population que sur un aspect : l'argent rapporté... alors que d'autres documents officiels circulent sur le risque élevé pour les paysages mais aussi pour la faune et la flore. Il dit que chacun peut avoir son avis mais il ne répond pas à la demande de réunion de l'association et dénigre ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

- le projet est très critiqué car l'emplacement ne pouvait pas être plus mal choisi,en co-visibilité avec tous les massifs montagneux qui entourent le village. Mais pas que ... Il est également critiqué car comme l'indique la DREAL nous sommes dans une zone aux impacts environnementaux très forts pour les chauve-souris et forts pour les rapaces. Le parc est à moins de deux kilomètres des habitations et des impacts bruit sont loin d'être exclus. Le rendement vent est faible : avec l'ancienne législation le projet n'aurait pas été viable. Les parcs éoliens sont souvent revendus à des assureurs ou des fonds de pension internationaux ... très loin de l'objectif développement durable avancé au départ non ?

- je ne vois pas pourquoi votre commentaire serait censuré ... nous avons tous intérêt à pouvoir discuter de ce projet en toute honnêteté. Le problème du maire est qu'il  fait des annonces mensongères pour ne pas écouter les critiques et arguments de ceux qui sont contre... c'est un choix désastreux pour un élu.