Pour le retour de Jean-François Viens et Sophie Clermont

Maman d'un élève en secondaire I

/ #30

2014-09-09 14:33

Je tiens à préciser la raison pour laquelle j'ai signé cette pétition.  Il est indéniable que le succès de l'Académie de musique de Massey-Vanier est en grande partie attribuable au travail de Jean-François Viens et Sophie Clermont.  Mon nom apparait donc sur cette liste de signataires car je sentais le besoin de communiquer une sincère reconnaissance à leur égard.

En contrepartie, je suis en désaccord avec la décision de la Fondation en ce qui concerne les instruments de musique.  Je ne doute pas des bonnes intentions en arrière de cette menace de retirer les instruments de nos jeunes, pour mettre de la pression sur la CSVDC.  Toutefois, il faut être prudent et ne pas prendre nos enfants en otage pour mener nos combats d'adultes.  L'erreur est humaine. J'en ai moi-même une impressionnante collection à mon actif!  Je trouve cela rassurant que les représentants de la commission scolaire soient prêts à faire le nécessaire pour minimiser les répercussions de cette chicane sur nos jeunes. Je suis fière que nos impôts soient utilisés pour payer leur salaire.

Pour terminer, je tiens à souligner que peu importe l'issue de ce conflit, moi et ma familles continuerons de soutenir l'Académie de musique, la Fondation ainsi que la CSVDC dans le futur, avec un grand respect et une immense gratitude.