Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Visiteur

/ #466 Re: Re:

2014-04-02 10:22

#465: francoise scoccia - Re:

Tout à fait d'accord encore une fois. Mais quel drame! au vrai sens du terme, car, avec des enseignants comme ÇA, on va "fabriquer" des générations des élèves "moutons de Panurge" qui deviendront des citoyens insipides!! Quel exemple !

Les enseignants sont ceux qui devraient, par leurs études et parce qu'ils sont là pour transmettre aussi des valeurs, agir de manière responsable , ils servent aussi d'exemple aux générations d'élèves qu'ils DOIVENT éduquer! Mais ou va-t-on ? Quelle démission massive dans la transmission des valeurs! Pratiquer la politique de l'autruche ne sert à rien, à part à enforcer davantage la tête et ne plus s'en sortir!

À quoi sert de faire des études si c'est pour ne pas appliquer les belles idées que l'on apprend consciencieusement pendant ces études ? Uniquement à avoir ses diplômes? Quelle débâcle! Sortons de notre torpeur!! Remettons-nous en question!

.................................................................................................................................................................................

Pour ceux qui sont à cheval sur l'orthographe: j'écris vite, je ne me relis que rarement et il y a en plus des accents que je ne sais pas écrire avec le clavier de mon telephone, enfin bref, je ne suis pas exemplaire...