Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

francoise scoccia

/ #462 Re:

2014-04-02 03:32

#459: -

oui j'ai noté cela aussi.;certains collègues ont peur de leur ombre et sont infantilisés et infantiles à tel point que si c'est pas le chef d'établissement ou le syndicat qui "dit" alors ils "font" pas et ça quel que soit leur âge..actuellement chez ceux qui signent "chez moi" la plupart ont la quarantaine ou moins ..les plus vieux, s'en fichent et ne se sont pas gênés pour le dire..bon la plupart n'ont pas réalisé qu'à terme ils ne pourraient plus faire la montage d'heures dans le privé qu'ils font actuellement et qui leur permet de sacrément arrondir les fins de mois..et ça ça permettra peut être d'en faire bouger..;les choses vont prendre du temps car les collègues n'arrivent pas à admettre que un, le snes mente et deux que les choses soient si graves..surtout en collège...où ils pensent que la situation formalisée par le décret existe déjà..l'absence de culture juridique minimum chez les profs se fait sentir...c'est pas un hasard si ce sont souvent des prépa littéraires qui se sont "mobilisées"...certainement une "culture" générale supérieure chez ces collègues et une habitude d'analyse des textes qui les rend plus vigilants et plus perspicaces (je précise tout de suite que je ne suis ni en cpge ni prof de français ou de philo ça calmera tout le monde)