Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Fanfan

/ #1427 Re: #1375

2011-07-21 14:26

#1375: -  

M. Pierre D. je suis tout à fais d'accord avec vous c'st d'un ridicule la sentence car on parle de meurtre là et il est vrai qu'une personne qui fait un méfait de vol ou de menace verbal peut faire de la prison. Là il y a meurtre et de surcroît par un epersonne qui doit préservé la vie. Il est difficile de croire qu'avant de commettre le geste il était normal après avoir commis le geste il est normal mais pendant le geste il était fou. Bien voyons donc que c'est difficile d'envaler ça. C'est comme une personne qui prend un verre avec ses amis (es ) sans s'en apercevoir il dépasse de beaucoup la limite permise  et il tue 2 enfants alors à partir de ce moment là il n'a plus de jugement il est < out > donc il peut plaider avec un bon avocat qu'il n'était pas conscient de son geste il n'était pas lui et que jamais il ne voulait ça qu'il aimait trop les gens et la vie. Alors ceci peut aller loin il y a beaucoup de chose qu'on ne ferait pas et que la personne se dit < ou j'avais la tête > j'étais inconsciente ma foi etc... Un vol de pain = un dossier criminel et 2 meurtres crapuleux = la liberté sous peu. C'est ce qu'on appelle < une justice > c'est ce en quoi nous devons avoir confiance ?  C'est vraiement pas acceptable et je pense aux deux enfants.