Halte aux coupures d'eau à Sainte-Anne (97180)

Visiteur

/ #133

2014-03-19 14:21

Cette problématique de la distribution d'eau potable est une affaire politique et il faut le dire. Je dis bien politique pas politicienne.
L'élu que je suis précisément n'a pas attendu les élections pour prendre à bras le corps ce problème avec bien sûr les moyens à ma disposition.
Après mon élection en 2008, j'ai tout de suite provoqué une rencontre avec les responsables au plus haut niveau du SIAEG et de la GENERALE DES EAUX qui étaient bien présents. Cette réunion s'est tenue à Lamarre Ste-Anne.J'y ai invité tous les habitants des secteurs concernés mais malheureusement je n'ai vu qu'une petite vingtaine de personnes.Nous avons tout de même débattu, posé des questions, demandé des explications...J'ai proposé aux habitants de se constituer en comité officiel, de s'organiser pour exiger qu'ils soient entendus. Ce fut ma position.J'ai , en outre et par ailleurs dans un tract largement diffusé, dit qu'il était inadmissible que la distribution de l'eau soit
aux mains de grands groupes qui de toute manière accordent très peu d'intérêt aux problèmes de la population.J'ai proposé que cette gestion soit confiée à un organisme composé d'élus de toutes les collectivités mais surtout de représentants des usagers.Alors sans établir de liens avec les élections, je me devais d'informer les uns et les autres.C'est important pour la bonne lecture des choses.

JACQUES KANCEL