Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte
Visiteur |
/ #14142011-07-20 04:31Cette tragédie parle au nom des enfants meurtris: il ne faut pas se venger sur les autres, il ne faut pas assouvir quelconque vengence, colère, frustration, haine, jalousie, etc. qui pousse à commettre un meurtre. Il faut prier pour ne pas être lâche, c'est à dire: travailler sur soi-même, et faire de nous des être civilisé, aimant, solidaire, droit, fort, et honnête. Il faut combattre la violence, il faut laisser la chance aux autres et à soi-même, il faut fuir les faux semblants, il faut s'approcher de la vraie liberté de l'être en restant des êtres conscients, et humains. Il faut méditer des bonnes pensées, et fuir et combattre le mal. C'est le combat de l'humanité sur cette terre: la chasse du mal et la gloire du bien. Chassez le mal, c'est chasser nosdémons (de haine, de colère, d'envie, de jalousie, etc), et faire place à la lumière, à la force de se reconnaître humain et non super woman ou super man, entre autre en chassant les idées de narcissismes, d'orgueuil, de supériorisme, et toutes sortes d'autres prétentions qui mènent à exécrer les autres, écraser les autres à leur détriment. En somme, il faut voir clair avec lumière, avec humanité. Les ténèbres, c'est la noirceur, c'est le déni et le mal. Le plus grand défi: c'est l'amour des uns et des autres, l'amendement, le pardon, mais le travail sur soi, pour être meilleur en amour, amitié, et pour y arriver, il faut peiner à ne pas avoir d'un claquement de doigts ce qu'on veut, désire. Il faut pratiquer la patience, penser aux autres, faire place aux ainés, aux enfants, pas juste mettre notre nombril en avant, et tout ce qu'on fait aussi. Il faut être solidaire tous et chacun. Ces petitsanges apportent ce message de paix et d'amour car ils aimaient leur père. Ce docteur était malade, rempli de mépris, il était hors de lui, et surement posséder d'idées noires, tordues, et hors de la lumière et contre la vie elle même. Il a perdu contact avec l'amour. Mais il mérite tout de même une sentence plus juste de verdict approprié tel un emprisonnement ou un asile à vie |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte" à cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons l'atypique !
543 Créé: 2025-03-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 543 |
12 mois | 543 |
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
183 Créé: 2024-12-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 183 |
12 mois | 183 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 73 |
**"Pour des horaires scolaires adaptés à la chaleur à La Réunion !
65 Créé: 2025-01-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 65 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10113 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10113 |
12 mois | 10113 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
145 Créé: 2023-09-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 18 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5164 Créé: 2024-11-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5164 |
12 mois | 5160 |
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
675 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 675 |
12 mois | 675 |
Pétition pour rencontre entre apprentis et employeur
16 Créé: 2024-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18459 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18459 |
12 mois | 3246 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 14 |
NON A L'URBANISATION EFFRENEE-PROTECTION DU PATRIMOINE CREOLE A TERRE-SAINTE/ RESPECT DU VIVRE ENSEMBLE/ RESPECT DE LA FAUNE
14 Créé: 2024-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
12 mois | 14 |
Soutien à Elyot et sa famille
2742 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2742 |
12 mois | 2742 |
Stop au non respect des enfants
10 Créé: 2024-07-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10 |
12 mois | 10 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5141 Créé: 2023-11-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5141 |
12 mois | 2213 |
SUR LA TRANSPARENCE DES NOUVEAUX RITES FUNÉRAIRES PONTIFICAUX
6005 Créé: 2024-09-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 6005 |
12 mois | 6000 |
Petitionenligne.re
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.