Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

MIA,,,VOTONS PETIT PARTIS

/ #24989 taxe kilométrique

2014-02-23 15:18

A TITRE D'informations ce qui était présenté au programme en 2010 par les Mafieux !!

Aujourd'hui, il y a 4 grandes familles politiques francophones en présence. Ces familles sont représentées par des partis politiques qui ont un programme, des idées qu'ils aimeraient voir appliquées. Les partis ont tous une conception de la société idéale, telle qu'elle devrait être pour que tout le monde vive bien. Voici une brève présentation des 4 principaux partis francophones, par ordre alphabétique.



Le Centre Démocrate Humaniste

Le cdH est un parti issu de l'ancien Parti social chrétien (PSC). Il a changé de nom pour se démarquer de cette étiquette « chrétienne ». Ce parti veut remettre « l'humain » au centre de notre société qui devient de plus en plus individualiste. Il se situe souvent entre les libéraux et les socialistes. Il défend l'existence d'un secteur associatif et humanitaire. Au niveau familial, il est généralement "traditionnaliste", c'est-à-dire pour la conservation des traditions.
Ce que le cdH mettait en avant pour les élections 2010----

"Respect entre les Belges afin de réformer la Belgique sans la vider de sa substance. Nous devrons dire « OUI » à une réforme équilibrée de l’Etat et ceux qui veulent continuer à vivre ensemble dans le respect de chaque communauté. Et nous devrons continuer à dire « NON » à la scission de la Belgique ou de la sécurité sociale. Nous dirons « NON » aux séparatistes avec la même fermeté désormais légendaire que celle du cdH qui a été le seul à l’afficher dès 2007.

Pour sortir de la crise économique et sociale, il faut notamment conclure un pacte national pour l’emploi et la relance. Il fédérera tous les niveaux de pouvoir et les partenaires sociaux. Il aidera massivement et ceux qui cherchent emploi et ceux qui en offrent. Il faudra par ailleurs offrir un nouveau bouclier social aux Belges pour les protéger de toute politique d’austérité aveugle. Il permettra d’augmenter les pensions et les minima sociaux. Il préservera notre système de soins de santé et en limitera les coûts. Il soutiendra aussi le pouvoir d’achat des familles."

LES ECOLOS:
Au nord, comme au sud, le mot clef de ce parti est "le développement durable" alliant environnement et avancées sociales :

le respect de l'environnement est une de leurs priorités. Mais leur programme ne se limite pas à cette dimension. Ils insistent aussi sur une autre manière de produire, de consommer…
ils veulent défendre les minorités et faire évoluer le monde politique.

"Promouvoir une modernisation approfondie du système fédéral, qui doit être fondée sur le respect de l’autre et le dialogue permanent entre l’Etat fédéral, les Communautés et les Régions, sur le respect du droit des personnes tenant compte notamment du droit international, et sur les principes intangibles de solidarité et de responsabilité. Cela passe par la mise en oeuvre de propositions concrètes novatrices, comme la circonscription fédérale, la transformation du Sénat en une assemblée des entités fédérées ou la simultanéité des élections."

Le Mouvement Réformateur (MR)lui,
Le MR est le résultat de l'alliance entre trois anciennes organisations politiques : le PRL, le FDF et le MCC. Le terme "liberté" et notamment la liberté d'entreprendre caractérise ce parti. Son programme est fortement axé sur l'économie. Le MR veut donner de la liberté aux entreprises. Selon eux, une bonne société passe par une bonne économie et l'Etat doit s'impliquer le moins possible dans l'économie. Par contre, au niveau culturel et familial, les libéraux sont davantage "conservateurs", c'est-à-dire pour la défense des valeurs établies.

Etablir un nouveau Pacte de Respect et de Solidarité entre les Belges. Ce pacte redessinera la Belgique fédérale de demain en procédant à une réforme institutionnelle dont les principales balises sont : le maintien d’une sécurité sociale fédérale forte, le refus d’une concurrence fiscale défavorable au développement du Sud du pays, le principe de transfert de compétences assorti des financements adéquats et la protection des droits des francophones.

Afin d’augmenter l’offre d’emploi, nous devrons travailler à une diminution drastique du coût du travail. Nous devrons également doper le développement de l’entreprenariat et investir massivement dans les trois secteurs clés de la création d’emplois et de développement de demain : les emplois verts (secteurs environnementaux), les emplois blancs (services aux personnes) et les emplois intelligents (issus de la recherche et du développement, des nouvelles technologies ou de la modernisation de l’industrie)."

Le Parti Socialiste (PS)qui va vers la "chuuuuuuutte finale

Les mots clef du parti sont "égalité" ou "solidarité ", c'est-à-dire sur une justice distributive. Le PS veut défendre les intérêts des travailleurs en maintenant une solidarité sociale forte. Ils estiment que l'Etat doit prendre en charge de nombreux services pour garantir la solidarité entre citoyens. Par ailleurs, ils sont généralement pour les évolutions de la loi concernant la famille (mariage homosexuel par exemple) et sont dits "progressistes".

"Le PS veut avant toute chose restaurer la primauté de l’économie réelle, par un contrôle sérieux de la finance et par la restauration du rôle des pouvoirs publics. Le PS veut, sur cette base, assurer le déploiement d’un modèle de prospérité éco-solidaire. Les difficultés sont nombreuses – recul de la croissance économique, pression sur les finances publiques, endettement croissant de l’Etat, nombreuses pertes d’emplois – mais constituent autant de raisons d’opérer ce nouveau choix déterminant pour l’avenir de notre société.
Le PS veut une politique qui valorise le travail, qui soutient l’emploi, renforce le pouvoir d’achat des gens, qui répond aux difficultés rencontrées par les familles, une politique qui garantit les pensions, qui est solidaire de ceux qui souffrent, une société qui préserve les ménages des dérives du marché et de l’hyper-consommation. Le PS veut rendre la vie moins chère, en particulier à ceux qui travaillent et qui doivent jouir d’un niveau de vie à la hauteur de leurs efforts."

ça, c'était les engagements des 4 Mafieux( en 2010)
CES PARTIS AU POUVOIR NOUS ON JETTER DE LA POUDRE AUX YEUX