Créer une police municipale à Champigny-sur-Marne

nouveau-né

/ #12 Nouveau-né

2014-02-23 08:49

C'est sidérant pour quelqu'un qui est né aux aurores d'un matin ensoleillé.
Le pouvoir de police est un pouvoir d'État (d'où le nom 'régalien').
Un projet de Loi pour supprimer ces polices privées est en préparation et rendre les fonctionnaires qui y sont affectés à d'autres fonctions municipales ou autres plus paisibles.
Si cette pétition vise à promouvoir une police des procès-verbaux pour mauvais stationnement ou autres contraventions, pour enrichir les Vinci Parc et Q-Park qui vont venir s'installer, Champigny en a assez comme cela avec ses ASVP.
Après l'éducation (prévention), la sécurité de tous passe par des mesures de sécurité passive prises par chacun, et seulement ensuite par la répression.
La police n'est-elle pas (bien) tenue à Paris où le Maire n'est doté d'aucun pouvoir de police ?
Là où il y a des polices municipales, c'est souvent un obstacle au bien-être des populations qui nourrissent une défiance contre leur Maire qui ne cherche qu'à se gaver de PV pour son budget communal. Les honnêtes gens ne sont plus tranquilles alors qu'ils sont tous des contrevenants en devenir.
OUI à la police nationale de tous et pour tous.
La police a un coût, quel que soit son mode de fonctionnement. Même les PV se suffisent pas à payer le coût de fonctionnement, et les plaintes se multiplient contre les pratiques d'abus de PV.
Combien devraient coûter les dispendieux investissements (6 à 10 véhicules, un centre dédié à la vidéosurveillance, des équipements : entre 1,8 et 2 millions d'euros à l'origine, avec des contrats de maintenance annuels pour les sociétés copines), et pour quel rendement ?
À Londres, la police du Royaume n'a pas moins de travail qu'ailleurs et ne coûte pas moins qu'ailleurs.
Une police municipale aurait un coût certain à Champigny pour un rendement faible ou nul car la plupart des problèmes de délinquance subis proviennent d'une situation nationale qui ne relève pas d'une 'police' locale...
Un fausse 'bonne' idée pour champigny, sans étude ni concertation avec le Ministère de l'Intérieur.