Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Michael Hamel

/ #637 Re: La mère a poussé à la démence ?

2011-07-09 06:42

#603: -

"La mère a poussé à la démence"

Wow, ça c'est la meilleure que j'ai entendu jusqu'à maintenant

Je me fiche qu'il s'est fait trompé, "maltraité" et qu'il a été (est ?) dans une psychose. Il est un meurtrier ! Il doit être retiré de la société pour le bien de tous. Une personne qui a une psychose n'a-t-il pas plus de chance qu'un autre d'avoir une récidive ? Il me semble que oui.

Est-ce qu'être "fou" te donne tous les droits ? Non ! Que tu sois soul, drogué, influencé, complètement malade, tu dois répondre de tes gestes, c'est pas plus compliqué que ça !

Au fait, cette pseudo-psychose dure depuis combien de temps ? Est-ce seulement lorsqu'il a tué ses enfants ? Alors pourquoi diable est-il au point avare qu'il a vidé son compte conjoint, qu'il a demandé de réavoir tout "ses biens personnels", comme un vélo ou même des livres d'Harry Potter ? On a dit remords ? Quels remords ! Aucuns.

Que direz-vous de vous faire soigner par Guy Turcotte ? Oui, il n'a pas renouvelé sa  licence. Mais, peut-être le fera t'il dans un avenir rapproché. Comment pourrait-on refuser si un verdict mentionne qu'il est criminellement non responsable ? Pour ma part, je ne voudrais jamais me faire soigner par Guy Turcotte, ni le rencontrer d'une quelconque façon.

"Pauvre de lui, il a tué ses deux enfants et il sera hanté par ce geste pour le restant de ces jours, laissez le tranquile !"

Pourquoi devrais-je avoir de la pitié pour un barbare qui a tué ses deux enfants de sang froid et en plus, ce qui est encore pire, qu'il n'a aucun remord ? J'en aurai jamais pour une telle personne, peu importe les raisons associées.

Quel est  le message que l'on lance au reste de la population, quelle est la jurisprudence que l'on a créé en libérant cet homme de "vrais" accusations ? Un minimum de 45 jours dans un hopital psychiatrique est clairement insuffisant !

Qu'il soit dans un hopital psychiatrique pendant 10 ans ou en prison pendant 10 ans, ça ne m'importe peu (même si je préfère la prison pour qu'il ait une "petite correction" par les autres prisonniers). Au risque de me répéter, il doit être mis à l'écart de notre société, point final.

Et qu'on ne me dise pas que la justice a rendu son verdict,  que le droit doit primer  et qu'on a aucun mot à dire là-dessus. Les lois sont créées par nous pour protéger la population de "dangers" que peuvent apporter certains individus. Si, collectivement, nous ne sommes pas d'accord de jugements qui sont faits par notre propre justice, c'est à nous de la changer. Comment ? En manifestant son désaccord tout simplement.

Puisqu'un jury doit avoir une décision unanime, a-t-on l'assurance que tous souhaitaient ce verdict ? Y-a-t-il une ou des personnes qui ont influencé toutes les autres. Peut-on dire que chaque membre du jury avait la compétence de décider d'un tel verdict ?

j'ignore où est la faute dans notre système judiciaire, mais il y a un vice à quelque part et il faut le corriger au plus vite.

--- Nou n'avons pas fini d'en entendre parler et personnellement, je n'ai pas fini d'en parler ---

PS: Je n'ai pas honte d'écrire mon nom sur ce que j'écris, moi.