DEFENDONS LES DROITS DES PATIENTS AUX SOINS DE SECTEUR


Visiteur

/ #46 Re:

2014-02-14 07:23

#45: -

la logique comptable, pour une fois va dans le bon sens : éduquer des enfants autistes avec les méthodes psycho-éducaives et mille fois plus bénéfique que les années passées en CMP où on refuse de les diagnostiquer "pour ne pas poser d'étiquette"

En réalité pour poser un diagnostic conforme à la CIM 10 il faut aller se former et maîtriser tous les tests standardisés, (ADOS, ADIR, PEP, etc.). Et une fois ce diagnostic posé, n'est-ce pas, les parents se renseignent, et là : malheur ! l'enfant est reconnu handicapé par la MDPH, et les parents de mieux en mieux informés, partent en courant pour choisir le meilleur pour leur enfant , adieu la manne de la sécu !

Il faut le dire : un enfant  autiste en CMP ou HDJ, avec les psychothérapies d'un autre âge (pataugeoire, atelier conte,  psymachinchose mère-enfant ...), finit sa vie en foyer, HP ou SDF. Un enfant correctement éduqué, avec un SESSAD ou autres intervenants va à l'école, apprend autant qu'il peut apprendre et reste beaucoup moins à la charge de la société le reste de ses jours. Et côté santé mentale, y a pas photo non plus, c'est clair que ça lui fait beaucoup plus de bien.

Et, de plus : l'éducation psycho-éducative dans son milieu naturel de vie coûte BEAUCOUP moins cher à la communauté que les forfaits journaliers CMP.

Faut trouver d'autres arguments plus convaincants.