Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #20253

2014-02-10 20:02

Pas beaucoup d'alternative à la voiture car peu de transport public valable du côté de chez moi (fréquences): je prends des auto-stoppeurs en charge au moins une fois par semaine !!!
Des ados qui doivent se rendre à l'école, des jeunes filles qui rentrent à pieds dans le noir après une soirée, des adultes qui doivent se rendre au boulot ou à un entretien d'embauche ; des paumés qui ne peuvent pas payer leur bus ; des gens qui doivent récupérer leur voiture chez le garagiste ; des parents qui doivent récupérer leurs gosses ; des gens chargés de courses qui rentrent chez eux à pieds ; des handicapés fatigués de marcher et qui veulent rentrer au home ; ... Je fais un détour pour les amener à bon port en toute sécurité (absence de trottoirs ou d'éclairage sur les voies publiques pour les piétons) : On va me faire payer pour la solidarité ???

Les réseaux routiers et autoroutiers sont engorgés et dégradés en raison du flux des poids lourds étrangers qui transitent par la Belgique, véritable paradis fiscal pour étrangers ! Ceux qui engorgent nos routes et les dégradent ne paient pas : pour eux, c'est gratos !!!

Et que dire de l'économie du pays ? : Cette taxe supplémentaire sera un frein de plus à la consommation des belges : plus on paiera de taxes, moins on dépensera et plus le pays connaîtra la crise !!!

Chers politiciens,
Quelle(s) alternative(s) proposez-vous à ceux qui n'ont pas d'autre choix que de prendre leur véhicule pour aller travailler, car ils habitent trop loin pour se rendre à pieds ou en vélo, au boulot ou à une gare ?
Quelle(s) alternative(s) proposez-vous à ceux qui aimeraient bien prendre les tpt en commun mais qui travaillent à horaires décalés ou la nuit ? Ou à ceux qui doivent prester des heures supplémentaires à la dernière minute, pour faire tourner l'entreprise ?
Quelle(s) alternative(s) proposez-vous aux parents qui travaillent et qui aimeraient bien prendre les tpt en commun, mais qui doivent prester leurs heures de travail et récupérer leurs gosses avant la fermeture de la crèche ou de la garderie ?
Quelle(s) alternative(s) proposez-vous aux bas salaires qui ne peuvent pas s'offrir un logement devenu impayable à Bruxelles ou dans une autre grande ville bien fournie en transports en commun ?
Quelle sécurité garantissez-vous aux usagers faibles de la route (piétons, cyclistes) sur le réseau routier wallon, en l'absence de bas côtés, de trottoirs, de pistes cyclables, d'éclairage public en hiver, pour les inciter à ne pas prendre leur véhicule ?


Qui sera le plus touché par cette nouvelle taxe : le riche ou le pauvre ???
Quel impact cette taxe aura-t-elle sur les riches, à votre avis ??? Ils continueront à rouler de la même manière ...
Quel impact cette taxe aura-t-elle sur les pauvres qui n'ont pas d'autre choix, à votre avis ??? Ils se serreront un peu plus la ceinture et les politiciens se plaindront que l'économie du pays tourne au ralenti ...
Quel impact cette taxe aura-t-elle sur le désengorgement des autoroutes, si elle n'est pas applicable pour le transit routier étranger ???

L'application d'une vignette comme en Suisse, en remplacement des taxes actuelles, serait plus équitable : au moins les étrangers, et surtout les poids lourds, contribueraient eux aussi à la remise en état de nos infrastructures routières dégradées !!!