Oui à la taxe kilométrique

NON

/ #46 He ben

2014-02-10 13:40

On a à faire à des illuminés ici ! Bon... situation imaginée mais certainement pas utopique :

- J'habite dans un village sans boulangerie. Ça vous plairait vous le dimanche matin de devoir faire une heure de marche sous la pluie pour aller chercher du pain frais ?

- Mon village est très mal desservi en transport en commun. Les bus c'est 1 par heure en heure de pointe, et 1 toutes les 2 heures en heure creuse (là où j'habite c'est comme ça, véridique !). Je fais comment si je loupe un bus ou si je travaille à horaire décalé ? Vous pensez que tous les chefs d'entreprise sont super flexibles sur les horaires de leurs employés ?

- Toujours dans mon village ; il n'y a pas de crèche. Je dois donc prendre le bus et emmener mon fils à une crèche à Bruxelles. Vous avez déjà pris le métro/tram/bus le matin ?! C'est bondé et les gens sont écrasés comme des sardines ! Vous me voyez avec mon fils de 1 an là dedans ?

- Toujours dans mon village, je dois payer pour aller faire les courses de la semaine ? Pourquoi ? On se plaint qu'il n'y a plus de logement (ou qu'ils deviennent trop chère) à Bruxelles et enfin quand les gens la quittent ils sont pénalisés ?!

- Et vous pensez que si les gens se retrouvent dans les embouteillages tous les matins c'est pour le fun ?! Ah oui alors ! C'est super amusant de rester coincé dans les embouteillages pendant 2 heure le matin et le soir, on n'a vraiment que ça à foutre de la journée ! Faut pas oublier que tous ces "pollueurs" comme vous les appeler... ce sont des milliers de personnes qui font fonctionner l'économie du pays et qui rapporte de l'argent à l'état !

- Et enfin, à tous les illuminés qui sont ici : il faudrait commencer par le construire ce foutu RER ! Ça va faire 30 ans que ce projet existe et je n'ai encore jamais vu un RER rouler !