Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #13901

2014-02-09 19:16

Me déplacer où je le veux et quand je le veux m'apparaît être mon droit le plus fondamental et cette taxe est une entrave à ce droit. Bien sûr que le déplacement en voiture est un choix, il existe d'autres moyens de transports, mais soyons francs, ils ne font pas concurrence à la voiture. J'ai accepté de payer plus cher ce service car il m'offre les nombreux avantages que les autres moyens de transport n'offrent pas, il n'est pas utile ici d'énoncer la liste de leurs avantages et inconvénients. Je paie déjà des taxes sur ce service, ne fusse-ce qu'en payant le carburant nécessaire au déplacement de ma voiture, lui-même déjà fortement taxé. Plus je me déplace, plus je paie des impôts, c'est déjà la cas ! Je ne veux pas hésiter d'avantage avant d'aller rendre visite à ma grand-mère habitant dans la Province de Liège, pour aider un ami à déménager, faire une sortie dans les Ardennes avec les enfants un weekend de beau temps ou pour aller travailler ! Cette taxe ne fera que des dégâts, à bien des égards, et je crains que ce ne soient à nouveaux les bas et moyens salaires qui trinquent, encore et toujours. Mais au delà du coût d'une telle disposition et des ses dégâts intrinsèque, pour la première fois, je ressens un projet comme s'opposant à ma liberté. Je pensais que nous étions à l'abris de ce danger dans notre pays...