Collectif des 2210 pour la reprise de Mory Ducros

Visiteur

/ #91 S'il vous plait revenez à la raison

2014-02-04 14:52

Message personnel envoyé ce jour aux représentants CFDT et CGT

Messieurs les responsables syndicaux, je vous écris en tant que salarié de Mory Ducros.

Je suis conscient de l'impact social que va générer ce plan de redressement et déplore également le nombre de futurs chômeurs. Cependant je déplore également votre action.

En effet, vous avez réussi à tirer plus que prévu du plan social initial ce qui est tout à votre honneur pour les futurs licenciés (dont je devais faire partie puisque appartenant à une des agences dernièrement reprise). Par chance nous avons appris deux jours avant le jugement que finalement notre agence resterait ouverte. Même si nous savons qu'il y aura de la casse dans notre agence nous avons tout de même pris cette nouvelle avec beaucoup de joie pour ceux qui auraient la chance de continuer l'aventure. Je tiens tout de même à vous témoigner le professionnalisme de mes camarades qui durant la semaine où nous avions appris la fermeture de notre agence, ont continué à travailler et livrer les clients par soutien pour les autres employés Mory Ducros, par respect des clients qui attendaient leur marchandise et par hommage à nos clients qui nous ont soutenu jusqu'à présent. Voila ce que nous appelons "être solidaire" et nous refusons d'être traités de mouton comme certains nous ont appelé seulement parce que nous avons voulu continuer à travailler.

Le but des syndicats est de représenter l'ensemble du personnel, hors vous êtes en train de ne contenter qu'une poignée d'hommes qui préfèrent égoïstement faire couler l'ensemble de la boite plutôt que de laisser la chance à d'autres de conserver leurs emplois. Nous sommes dans une situation où nous devrions être rassemblés et cette situation ne fait que diviser nos camarades.

S'il vous plait, messieurs les représentants syndicaux. Mettez fin à cette situation et signez cet accord une bonne fois pour toute.

Ne laissez plus les salariés dans l'expectative, signez cet accord.

Cordialement,