soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron


Visiteur

/ #304 Re: Le PAPA de LAURIE

2014-01-18 00:31

#301: - Le PAPA de LAURIE

Le fait que vous considériez votre enfant bien pris en charge à Moussaron ... cela interdit-il à d'autres familes de ne pas avoir la même expérience que vous et d'en parler ? Et même si un seul enfant avait été victime des conséquences de dysfonctionnements (en fait vous savez que les plaintes sont nombreuses)...le fait que d'autres ne le soient pas l'excuserait-il ?

En la matière, il ne s'agit pas de faire une "moyenne" !!!

Personne ne remet en cause votre sincérité ... Pourquoi remettre celle des autres en cause ?

L'établissement est financé par l'argent public (sécurité sociale) et dans un pays où chacun ne peut pas faire comme il l'entend. Il appartient donc à la collectivité de juger de sa conformité à la loi, aux règlements, aux règles déontologiques qui existent pour protéger les plus vulnérables. C'est ce que fera l'ARS en fin de mandat de l'administrateur provisoire ... c'est ce que fera la justice qui est saisie. Si tout est correct et conforme...alors il n'y aura ni sanction, ni condamnation...Alors vous ne devez pas craindre la diffusion des images filmées dans l'établissement !

Vous avez par ailleur tout à fait raison de vous indigner du manque de places ADAPTEES pour les personnes qui nécessitent une prise en charge en milieu spécialisé. C'est particulièrement vrai pour les adultes. Une des raison en est que les enfants ne sont pas correctement pris en charge quand jeunes, et ceux qui l'auraient pu n'accèdent pas à l'autonomie, ils se rajoutent, adultes, à ceux qui ne le pouvaient pas. C'est le double scandale de l'inadaptation de la prise en charge des enfants et du manque de places pour les adultes.

Si, aprés la diffusion des images du reportage, vous souhaitez démontrer qu'elles sont fausses ou truquées, ou même les justifier sans les remettre en cause...je pense que vous aurez la possibilité de le faire dans les média. Je crois qu'il est quand même utile, au delà des mots et des avis de uns et des autres ... que la réalité soit montrée, que les gens voient ! Et ensuite, viendra le temps des commentaires, des justifications. La seule chose qui me serait alors insupportable ce serait d'entendre que les dysfonctionnements vus...sont la conséquence (donc la faute!) du handicap lui-même et de sa lourdeur. Mais si des personnes trouvent normal, correct et admissible ce qui sera vu, je crois qu'ils pourront le dire !

En ce qui me concerne, je ne porte aucun jugement sur vos choix et décisions. Je suis convaincu que vous les faites en conscience et que vous n'avez pas besoin de donneurs de leçon. Ce ne sont pas les familles qui sont responsables des dysfonctionnements ... et je comprends que vous puissiez être très en colère que l'on vous traite d'inconscient. Vous faites le choix que vous pensez le meilleur. D'autres familles en ont fait un autre...en conscience aussi.