Nous soutenons l'UVSQ !


Visiteur

/ #43

2013-12-19 13:22

A l'heure où nous entendons tous les jours que le chômage des jeunes est une cause nationale, qu'il s'agit du premier combat du Gouvernement et du Président de la République, voilà que notre belle machine étatique préfère éponger la dette d'un journal dont tout le monde connait les idéaux, plutôt que de soutenir notre Université.

Nous vivons dans un pays où l'avenir professionnel des jeunes se joue grâce au diplôme qu'ils obtiendront. Quand bien même nous ne serions pas d'accord avec cette logique, nous ne pouvons que composer avec elle et faire de notre mieux pour remplir cet objectif.

Si rien est fait pour sauver l'UVSQ ce sont des centaines, des milliers d'étudiants de tous les domaines et de toutes les "couches" de la société qui en seront impactés... Belle vision de l'égalité.

Le message que nous adresse l'Etat ne pourrait être plus clair: Mieux vaut protéger une "liberté d'expression" qui lui est acquise, que de soutenir l'enseignement supérieur face aux difficultés qu'il rencontre.

Que fait notre Ministre pour défendre nos intérêts? Faut-il que les étudiants se mettent un bonnet rouge sur la tête pour être entendus et voir leurs intérêts sauvegardés?