Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.


Visiteur

/ #270

2013-11-28 18:58

Je soutiens hardiment nos professeurs en classe préparatoire qui font de nos 2 années des années de travail et d'apprentissage qui commence dors et déjà après 3 mois en première année à porter ses fruits !
Imaginez-vous des professeurs qui arrivent chaque matin aux alentours de 8h si ce n'est plus tôt (et ça l'est certainement) pour assurer un cours extrêmement bien ficelé et renseigné, destiné à nous, élèves de classes préparatoires, pour accumuler un tas de connaissances dans tous les domaines qui nous servirons plus tard à tous pour faire avancer le système !
Imaginez-vous des professeurs qui arrivent en cours fatigués de part la quantité de travail qu'ils accumulent jusqu'à parfois 21h tous les jours sans compter le reste comme la préparation de leur cours ou la correction de devoirs !
Imaginez-vous des professeurs qui ont travaillé dur pour être à leur place et nous transmettre leur savoir comme le ferait un maître à son apprenti.
Après cela comment le gouvernement peut-il penser à prendre le salaire de ces professeurs qui le mérite amplement et tout ceci dans une optique d'accumuler de l'argent afin de rembourser une dette nationale fondée sur un argent fictif qui n'existe même pas et est donc non remboursable.
En ce qui concerne ceux qui pensent que "l'élitisme" est favorisé par de telles études je terminerais par une vision épicurienne qui consiste à vivre sa vie comme elle est vient et en profiter et que penser qu'on ne peut pas réussir en partant de rien est tout simplement le résultat d'une dépendance du système et que ces gens-là n'atteindrons jamais le bonheur !