Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Stephanie

/ #706 Parc-o-bus la Gappe

2013-11-23 13:53

J'étais une de celles qui prenait sa voiture pour aller travailler au centre-ville de Hull et depuis le 1er novembre j'ai décidé d'essayer l'autobus. Jusqu'à hier matin je dois l'avouer j'étais très satisfaite et comptait bien renouveler mon abonnement pour décembre. J'ai deux enfants, une à l'école et une autre a la garderie. J'allais les déposer en voiture et j'allais ensuite me stationner au Parc-O-bus de La Gappe. En fait, je me stationnais à côté du Structube, juste derrière le Parc-o-bus car évidemment a l'heure où j'arrivais, il était déjà plein depuis longtemps. Un représentant de la STO, nous avait dit que la STO avait une entente temporaire avec le propriétaire du centre d'achat afin de pouvoir nous permettre de stationner. Dans mon esprit, j'y voyais une belle forme de flexibilité, partenariat et compréhension envers une situation qui sera corrigée au printemps avec la création de 160 places additionnelles dans le Parc-O-bus.

A ma grande surprise, voilà que le gardien du stationnement du centre d'achat m'avise hier matin que désormais il est interdit de stationner nos voitures ici pour aller prendre l'autobus. Si je continue a utiliser le stationnement, se sera à mes risques puisque je serai sujette à une contravention ou même un remorquage. Elle est rendu où l'entente temporaire que la STO avait avec le propriétaire du centre d'achat ? Je me stationne où a compter de lundi matin ? Dans les rues avoisinantes ? Au risque aussi d'avoir une contravention ? J'ai bien hâte de voir où seront stationnés toutes les voitures qui comme moi bénéficiaient des espaces au centre d'achat.

C'est vraiment dommage car j'aimais le Rapibus... mais étant donne ma situation familiale, les lignes de quartier ne peuvent être une option et je vais recommencer a utiliser ma voiture a compter de décembre en attendant le printemps et les nouvelles places promises dans le Parc-O-bus...