« Monsieur le ministre, ne signez pas ! »


Visiteur

/ #151

2013-11-18 05:05

il ne s'agit pas de principe de précaution
il s'agit de l'expérience désastreuse déjà constatée partout où il y a exploitation en l'état de nos moyens de procéder.
car à partir du moment où on saura où et combien tirer du gaz de schiste, toutes les excuses seront bonnes pour se laisser tenter à coups de propagande mensongère sur la crise fabriquée, qui est une crise financière, absolument fictive, qui ne met pas en jeu le pronostic de vie et n'engage pas non plus les infrastructures et l'organisation de la collectivité.
ce n'est pas une crise de ressources, d'aucune ressources d'ailleurs, c'est une crise du mode de gestion économique de la société construit autour d'une structure économique désormais obsolète et délétère.
continuer à exploiter les hydrocarbures et à polluer ne fera que prolonger l'agonie de cette structure économique élitiste qui favorise toutes sortes de mafia et de dominations
notre mode de vie axé sur les hydrocarbures et la financiarisation, comme le brevatage du vivant, est défectueux, et les biaiseries fallacieuses ne trompent personne, l'état n'a pas à cautionner la mainmise des entreprises privées sur la sécurité et la protection de l'environnement, pas plus que sur les choix éthiques de développement sociétaux.
manipuler la justice pour des intérêts privés personnels au détriment de l'intérêt public et collectif n'est à l'honneur de personne.
l'Etat c'est nous, et nous signons non à la recherche d'hydrocarbure dans les zones habitées, cultivées et protégées. Il n'y a aucune justification à prioriser l'avidité et encore moins à la cautionner ainsi par l'argument de la jambe de bois, d'un état calimero "c'est trop injuste", mais qui ne pourrait pas faire autrement...