Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Benoit

/ #665 84-88

2013-11-16 20:19

Avant je prenais le 84 le matin et le 88 l'après-midi, suivi d'une marche de 10-15 minutes. Depuis le Rapibus, ça me prends 10 minutes de plus le matin et au moins 15 minutes en après-midi. La Rapibus était supposé être plus fiable que notre ancien service mais c'est totalement le contraire. Pour perdre le moins de temps possible, j'ai ajusté mes heures de travail pour ne pas perdre plus que 5 minutes à la station Labrosse. Par contre, le 200 arrive facilement en retard à Labrosse au retour à la maison et je manque mon transfert. Je dois donc attendre 15 minutes de plus, je suis donc maintenant à 30 minutes de plus... En plus, il n'y a plus AUCUN confort sur l'autobus. Si veux être certains de ne pas être debout de Labrosse à Ottawa, je dois laisser passer le premier 200 et attendre le prochain. En après-midi, je suis quand même chanceux car il a normalement des places de libres où j'embarque. Par contre, même avec les ajustements récents, les gens un ou deux arrêts plus loin ne sont pas aussi chanceux et doivent souvent rester debout jusqu'à Labrosse. Pourquoi la STO a dépenser autant d'argent pour avoir un service plus lent et moins stables pour la plupart des gens car ils doivent maintenant prendre deux autobus minimum? Si je veux un service rapide et fiable je dois conduire et me stationner à Labrosse. Le problème c'est ça me couterait 40$ de plus par mois en essence. Par contre, c'est vrai que grâce à la STO j'économise quand même un beau 8$ par mois maintenant que j'ai une passe régulière au lieu d'express. Donc pour avoir un service fiable et rapide à Templeton je dois dépenser 32$ de plus qu'avant et en plus ça va complètement à l'encontre des principes écologiques du Rapibus, car maintenant plus de gens doivent conduire jusqu'à Labrosse.