Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

MG

/ #638 Ancien usager de la ligne 88

2013-11-13 14:47

Je prenais la ligne 88 tôt le matin au coin de Lorrain et Des Fleurs pour me rendre à Ottawa au coin de Bank et Wellington car mes heures de travail sont de 6h30 à 14h30. Le tout me prenait environ 25-30 minutes matin et soir. Maintenant, il faut que je quitte plus tôt matin et soir pour prendre la ligne de quartier et la ligne 200 pour arriver environ au même heures (maintenant ça me prend 40 minutes le matin et 55 minutes le soir). Le pire est pour le retour à la maison. Il y a des chances que je sois debout ou que je manque ma connexion si l'autobus a quelques minutes de retard et la neige s'en vient se qui risque d'arriver souvent… De plus, les stations (entre autre celle de Labrosse) ne sont pas adapté pour attendre les autobus (les attentes sont parfois longue si on a manqué notre connexion). Il n'y a pas de toilettes, les abris ne sont pas chauffé (comme prétende la STO car le vent entre dans l'abri vu que c'est à aire semi-ouverte) et les bancs ne sont pas confortable en plus qu'il n'y en a pas beaucoup.

Avec le Rapibus, en plus que le trajet est déjà plus long, c'est pire avec tous les arrêts aux stations et aux lumières de circulation, en plus d'ajouter une connexion à tout cela, c'est trop. L'autobus est devenu désagréable et stressant à prendre. Je n'ose pas finir plus tard au travail ou prendre de la formation (cela impliquerait que je prenne l'autobus vers 16h, dans la période la plus occupé) car je sais que cela va me prendre plus de temps à arriver chez moi.

Il nous faut absolument une ligne DIRECTE sans connexion, cela ferait un stress en moins.