NON A LA FERMETURE DES GARES ET A LA SUPPRESSION DES CONTRÔLEURS
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/ #452013-11-06 18:33L'employeur SNCF et les Conseils Régionaux mènent une politique de transport des salariés et des élèves de merde. Il faut savoir que c'est le Conseil Régional qui organise rémunère directement les cheminots qui nous tendent des souricières : 8 géants et 3 ou 4 police SNCF avec des chiens pour nous contrôler sur le quai de gare, alors que leurs collègues ont fait leur boulot durant le voyage !!! Retards quasi permanents, trains annulés le matin, le soir : comment se retourner s'il n'y a personne pour nous renseigner sur la prochaine correspondance, ou savoir s'il y a une correspondance pour nous amener à bon port ??? Les ptits cons qui se permettent de Paris, de retarder un train pour une correspondance en retard, mais qui refusent que les voyageurs mis en retard puissent prendre la prochaine correspondance (à 3 mn près !!!). Les agents des gares qui nous voient chaque jour, qui nous saluent de la tête tout au long de l'année sont désolés de nous voir échoués au bon vouloir de ceux qui gèrent dans leur petits bureaux parisiens. Les cheminots locaux ne sont plus écoutés sur le terrain pour gérer les imprévus ! Un scandale ! Il faut des trains, bien entretenus et bien réparés, des cheminots sur le terrain pour gérer notre quotidien, des contrôleurs dans les trains ! |
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Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
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