Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Jonathan Rivard - COURTIER IMMOBILIER RE/MAX

/ #794 Re: LA COLLABORATION

2013-10-26 00:59

#787: Je me défoule - LA COLLABORATION

Tout à fait d'accord, j'ai été témoin et acteur de force légale en tant que courtier immobilier dans des situations semblables à ceux décrites ci-haut à deux ou trois reprises depuis 2010. L'OACIQ a des lacunes flagrantes: la bureaucratie, le manque d'un équipe d'intervention en temps réel, et le manque d'un centre d'appel actif en dehors des heures de bureau (9:00 à 16:00 et la fin de semaine).

Pour moi, tout comme vous et plusieurs autres courtiers immobilier à travers le Québec, l'importance est de bien protéger nos clients pendant et après la durée des transactions immobilières, d'être honnète et juste, et d'agir avec responsabilité et rigueur selon les délais prescrits.

Comme j'ai déjà entendu dire, par l'un de mes collègues de travail chez RE/MAX (qui se reconnaitra  sûrement très bien); «En immobilier, quand ça va bien c'est formidable, mais quand ça va mal... ça va parfois TRÈS MAL!» Chaque transaction a ses tourments; certains plus petits que d'autres; par contre, il faudrait être entouré immédiatement par l'OACIQ quand le besoin se fait sentir (ou l'oblige) durant toutes transactions qui tournent au vinaigre!