Non à l'anglicisation de Carrefour, de la France et de l'Europe !


Visiteur

/ #63

2013-10-13 16:23

Quelle stupidité de penser qu'un produit serait plus attractif à Carrefour (comme dans les autres enseignes d'ailleurs) s'il est affublé d'un terme anglais ! Les clients regardent plutôt le prix et/ou la qualité voire l'origine.
Monsieur le PDG respectez vos clients. Considérez qu'en France ces derniers sont très majoritairement francophones. Les abreuver de formules anglaises (ou plutôt relevant d'un sabir anglo-saxon) donne l'impression de les mépriser. Nous de sommes pas des vassaux culturels. La France n'est pas le 51° état des Etats Unis d'Amérique.
Je terminerai en disant que la diversité biologique dont le monde scientifique vante les bienfaits vaut aussi pour la diversité linguistique. Elle est une richesse à l'échelle de toute notre planète. En d'autres termes le français doit avoir toute sa place au moins dans notre pays. Et ne pas s'effacer pour des raisons de mode. Ces dernières ne sont d'ailleurs en fait que le reflet d'un modèle économique dominant.