Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Capri

/ #320 États financiers

2013-09-30 09:31

En lisant rapidement les états financiers 2012, on voit que l'OACIQ est dans le rouge pour les cash flows !!!! $920,000. Ok, il y a un surplus accumulé mais disons qu'ils ont vu un peu grand dans leur nouvelle tour d'ivoire. 1,500 nouveuaux courtiers en 2012 mais le 1er mai 2013, ce fût la saigner car nous ne sommes plus que 14,000. Ils ont besoin de notre argent et des $4 millions que rapporteront ces formations.

Un petit calcul pour la formation de $300; c'est $60 / heure soit le prix d'un cour privé par un individu!!! Prenez environ 300 élèves dans la grande salle de formation de Brossard, déjà payée à nos frais par un formateur de l'OACIQ, lui aussi payé à nos frais de cotisation. Faut pas être fort en math pour comprendre que même à $20 au lieu de $300, c'est quand même $6,000; ok, il faut préparer la formation mais répartie sur 2,500 élèves, c'est pas grand chose comme coût. Et que dire de la formation Web pour 14,000 courtiers sur un sujet aussi banal que la collaboration, ARTICLE 1 de la loi ou code de déontologie; c'est quoi le coût d'une formation pour l'article 2 ?

Quand je lis que 56% du marché de l'estrie est aux mais de Duproprio, ouch, ouch et encore ouch. Ils attedent que 100% du marché soit aux mains de Power Corporation (DuProprio ou Paul Desmarais, il vaut $4 milliards)? Il a reçu une amende de $1,000 pour publcité sous courtiers immobiliers dans les pages jaunes, un souper au resto pour lui et sa femme, seulement l'anniversaire de sa femme a coûter plus de $500,000 en 2011 ou 2012. Si je faisais la moitié de ce que DuProprio fait sans permis, je serais ruiné par les poursuites.