Gaz de schiste : non merci !


Visiteur

/ #8886

2011-05-11 15:28

Au départ, je n'ai cru que seul mon petit village de Villeneuve de berg était concerné par ce projet de fou...

Ensuite, j'ai comprit que les permis qui portent un nom comme "Villeneuve de berg" petite commune de plus de 3000 habitants s'étendaient à plusieurs milliers de km2 jusqu'à parvenir en bas de l'Ardèche au "Vans", ensuite j'ai prit connaissance du permis de "Valvignière"..je me suis dit que toute l'Ardèche était concernée!!!!,

 ensuite celui de Montélimar qui s'étend jusqu'à Nîmes, continuons avec le permis de Brignoles en cours, un autre en cours de demande en Bretagne...et combien d'autres???? J'ai alors comprit que le territoire Français entier était concerné, même en mer!!!!,

et j'ai comprit ensuite que pour chacun de ces permis il était possible de forer (Fracturation hydraulique) à quasiment chaque km, ou 2 kms peu importe......certains des permis s'étendent sur 2000 km2...juste imaginez le massacre....

une terre de gruyère....et 200 camions à chaque fracturation, polluons l'air qui ne l'est pas assez. Allons réveillez les failles sismiques (peut-être pourrons nous faire mieux que le Japon), détruisons le paysage avec des gazoducs, polluons l'eau qu'il manque de plus en plus..(Alors qu'aux actualités, on nous dit qu'il faut des mesures pour réduire la consommation d'eau d'ici 2020) Combien de litres d'eau pour une fracturation hydraulique? 15000 litres, je crois....Ramenons à la surface la radioactivité contenu dans les roches (radon)...injectons à notre terre des polluants dans les veines, faisons lui cracher ce qu'elle ne peut plus nous donner, ce qu'on lui a déjà trop prit...jouons aux apprentis sorcier, le nucléaire ne nous suffissent pas...Oui peut-être pourrons-nous gagner 10ans de production,

merci Mr Borloo? avec tout cela vous osez encore vous présenter à la tête de l'état, mais qu'elle honte, après avoir signé de quoi détruire le territoire Français. Qu'elle honte d'avoir pu dire devant des millions de Français que ces autorisations ont été signées à la légère....Qu'elle honte de vous voir vous présenter aux prochaines éléctions, de vous croire capable de diriger un pays.