Non aux projets de carrière et de décharge sur Mazaugues

bibou

/ #7 Tout est-il dit ?

2011-05-10 19:49

Les mines de Mazaugues sont restées en l'état depuis l'arrêt de l'exploitation dans les années 80. Les centaines de mètres de galeries artificielles ont profondément modifié le parcours des eaux souterraines. On peut se poser la question de l'impact du matériel abandonné sur place à la fermeture de l'exploitation ? Ce site ne doit-il pas être considéré comme sacrifié ? Le mal semble déjà fait. Toujours est-il qu'il mériterait une dépollution, qui au vu des éléments en présence, serait titanesque.

Il parait louable de signer cette pétition. Mais toute la lumière est-elle faite sur les tenants et les aboutissants et les intérêts en présence ?

Comment se fait-il que le président d'une des association impliquée dans la défense de ce site intervienne pour défendre une décharge sur une autre commune du département (le Revest - cf Var-Matin du 10 Mars 2011) ? Cette même décharge a été déclarée illégale par le préfet du Var en date du 31 Mars 2011.
Pour la petite histoire, il est bon de rappeler que c'est une société de carriers qui gère le site ???? Les mêmes qui, à grand coup de médias, crient au scandale à Mazaugues sont impliqués ailleurs pour défendre l'indéfendable ! Allez comprendre ???? Personnellement, j'ai compris et je ne signerai pas.