Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE


Visiteur

/ #500 Vérifiez vos sources

2013-09-11 21:41

#499: -

Nous aimerions tellement que vos remarques soient justes concernant la Vallée du rhône... Elles le sont encore moins pour le sud de l'Ardèche et de la Drôme. Nous vous laisserons consulter le site de l'INSEE afin de vous faire une idée objective.

Vous apprendrez aussi que la situation de l'emploi c'est dégradée depuis 2010 et qu'en 2010 la région la moins dynamique de la vallée du Rhône (incluse dans la région Rhône Alpes) était déjà notre région avec un taux de chomage supérieur à 10%.

Parler d'un bassin d'emploi très dynamique est une interprétation très personnelle des 14,6 % de chomeurs dans la tranche des 15 à 64 ans sur la commune de Montélimar, des 13,2 % au Teil, des 12,4 à Viviers, des 13,6 % à Aubenas. Tout cela en 2009 (source INSEE). Pour mémoire retenez qu'un taux national de 9,1 % en 2009 étaient vu à juste titre comme très important, le plus important depuis 1999. Depuis le chomage n'a malheureusement fait qu'augmenter pour arriver aujourd'hui à 10,5 % hors DOM.

Alors aux retraités qui viennent s'installer à Alba nous les invitons vivement à rester, nous aurons grand besoin de leur généreuse participation aux impots locaux (commune + communauté de commune).

En deux lignes vous comprendrez pourquoi nous avons besoin de vous :

"A Alba-la-Romaine, les impôts locaux par habitant ont donc augmentés de 17.91 % entre 2000 et 2011.

Pendant la même période, les communes françaises similaires à Alba-la-Romaine, ont vu leurs impôts locaux par habitant baisser de 6.27 %en moyenne entre 2000 et 2011."

Enfin : oui la France est en déficit de logements sociaux. Donc : oui c'est positif de construire de manière massive des logements sociaux (il manque près d'un million de logements en France). Alba n'était surement pas le meilleur endroit pour les construire et surtout pour offrir à ces nouveaux habitants un travail.Les élus en place ont votés unanimement ce projet d'urbanisme massif.

Bonne lecture. L'INSEE est une source inépuisable et fiable.