LE DROIT A L'EDUCATION GRATUITE POUR LES ELEVES DE L'APEIM

Visiteur

/ #8

2013-07-13 03:01

Carinne, pour ma part, je vous felicite pour cette belle initiative et vous souhaite de persévérer dans cette action. Je suis triste et décue de constater qu'au 21ème siècle, dans un pays démocratique, qui se mesure sans cesse aux pays tels que Singapore, nous nous battons encore pour l'égalité des chances dans le domaine de l'éducation.

L'Equal Opportunities Act rentrera en vigeur le 31 juillet 2013. Toutes les entreprises mauriciennes devront avoir un "Policy" et respecter(et faire respecter) les règles régis sous ce "Act" sous peine de sanctions sevères.... Qu'en est-il de nos écoles? Force est de constater qu'il y a une politique de deux poids deux mesures, comme dans bien d'autres domaines.... hélas!

L'APEIM faisait face à une situation similaire il y a quelques années. Espérons que cette fois-ci le gouvernement se réveillera enfin et trouvera une solution qui s'insèrera dans la durée afin d'assurer la survie de cette institution.

Une option à considérer (ce n'est qu'une suggestion!) serait de demander de l'aide de l'extérieur à travers les ambassades implantées à Maurice(britanique, americaine, australienne, francaise, sud africaine....) Pourquoi pas?

Dans tous les cas, sachez que nous sommes des milliers à vous soutenir et nous ne baisserons pas les bras!

Je vous souhaite tout le courage du monde!
Meilleures salutations
Belinda Rault