CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !


Visiteur

/ #1844

2013-07-04 00:45

Messieurs, effectivement l'heure est grave et nous sommes face à des assauts de ces chevaux de Troie qui devraient ne pas pouvoir exercer de fonction élective ou être recrutés en haut lieu sauf par un gouvernement félon, ce qui est bien le cas car représentant de fait des intérêts extérieurs . S'il est bon d'avoir une ouverture d'esprit à l'altérité, Nous pratiquons ici l' Anglais professionnellement, allemand avec les amis, espagnol lors de déplacements de voisinage, le Créole d'Haiti et le français dans nos activités quotidiennes, il ne nous est pas supportable que la France soit ainsi menacée de l'intérieure par ses propres supposés serviteurs .
Oui toute langue est un creuset de la pensée, une forgerie méta-psychique et je ne conçois pas de penser le français pour m'exprimer en anglais sauf à "hananer" le sabir fort laid de type globish de nos pauvres EUROCRATES et des ONG du monde entier . .

Par chance Internet nous permet aussi d'accéder aux vertes salves de Mr Nigel Farade ...un autre défenseur de sa nation dont la langue est
riche et conceptuellement précise .

Le combat est aussi à mener en francophonie en terre d'HAITI ou nous nous trouvons. Ici les ennemis avérés du français sont les pasteurs congrégationistes américains. Une véritable armada, rouleaux compresseurs des âmes qui font un travail de fond contre le créole, la culture afro -antillaise et africaine des ancêtres du panthéon vaudou mais aussi le français. Enfin contre l'histoire de ce peuple en général.
Ils savent user de l'histoire pour diaboliser la langue de voltaire car son malheur fut d'être aussi celle des maitres , et la pression est forte depuis 1991.
Nous résistons .....!
cordialement
THG.