Non au professeur de français incompétent et irresponsable ...

Sarah ZOUANI

/ #4 D'une ancienne élève

2013-07-02 16:52

Je trouve l'intitulé de cette pétition, moi, complètement déplacé. Ce n'est pas une professeur de français qu'il faut accuser de tous les maux qui pullulent au collège Lou Castellas. Et si c'est l'avenir de vos enfants qui vous inquiète, soyez rassurés: ayant eu Madame DELFINO deux années (en sixième et quatrième), j'ai toujours eu des résultats satisfaisants (voire très satisfaisants), que ce soit avec Madame DELFINO ou avec quelqu'un d'autre. J'ai passé mon baccalauréat cette année (de même que mon Abibac) et toute ma scolarité a "marché comme sur des roulettes". Seulement, il y aura toujours des élèves perturbateurs, et les générations qui arrivent promettent des bêtises plus médiatisées que les précédentes. Aux parents d'apprendre à leurs enfants le respect (et de garder les briquets derrière le comptoir des bureaux de tabac, peut-être), les professeurs (Madame DELFINO tout comme les autres), sont présents pour enseigner. Madame DELFINO est pédagogue, humaine et elle aime terriblement son métier. C'était un plaisir de suivre ses cours, car oui, il y a des cours! Elle est passionnée et à l'écoute. Peut-être l'administration en place aurait du gérer les évènements et les élèves différemment, afin d'éviter tous les débordements qui ont lieu en classe, avec n'importe quel enseignant, car Madame DELFINO n'est sans doute pas la seule à avoir des problèmes de gestion.

Voilà, au milieu de toute cette mauvaise foi, je pensais qu'un témoignage d'une ancienne élève serait appréciable. De plus, j'ai également des sœurs actuellement au collège et aucune d'entre elles ne refuseraient avoir des cours de français avec Madame DELFINO.

Cordialement, Sarah ZOUANI.